Hyundai en 2021 : une autre année faste pour les Kona, Elantra et Tucson

Par ailleurs, malgré le désintérêt croissant des consommateurs à l’égard des berlines, les ventes de Sonata ont augmenté de 38,43 % au pays et de 33,27 % au Québec l’an dernier. Cependant, les 4 121 exemplaires vendus aux Canadiens ne représentent plus que 3,25 % de l’ensemble des ventes annuelles de la marque. En 2011, la Sonata générait 12,65 % des ventes.

Trois perdants

Enfin, les ventes de trois modèles ont pris du recul l’an dernier. Le Palisade, un grand utilitaire à 7 places lancé à la fin de 2019, a vu ses ventes décliner de 7,42 % au Canada et de 6,06 % au Québec. Dans le cas de la compacte électrique Ioniq (un modèle qui disparaîtra bientôt) et du coupé sport Veloster, la baisse a été plus importante. Les ventes de ces deux modèles à l’échelle nationale ont diminué de 17,99 % et 22,74 % respectivement, alors qu’au Québec elles ont diminué de 20,18 % et 30,47 %.

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