Hyundai Canada mise sur « Le Plus Bel Arrêt » pour soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique
Hyundai Canada renforce son engagement envers la lutte contre le cancer pédiatrique avec une nouvelle initiative lancée en partenariat avec la Ligue nationale de hockey (LNH), l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) et le programme Hockey Fights Cancer, propulsé par la V Foundation for Cancer Research.
Baptisée « Le Plus Bel Arrêt de L’espoir sur roues de Hyundai », cette campagne repose sur un concept simple : pour chaque arrêt effectué par un gardien de but durant la saison régulière 2025-2026 de la LNH, Hyundai versera 10 $ à son organisme caritatif L’espoir sur roues de Hyundai. Ces fonds seront remis à Hockey Fights Cancer afin de soutenir la recherche sur le cancer pédiatrique. Avec une moyenne de 70 000 arrêts par saison, la contribution totale devrait dépasser 700 000 $.
Une suite logique au programme L’espoir sur roues de Hyundai
Lancée en février 2025, L’espoir sur roues de Hyundai est un organisme sans but lucratif qui finance la recherche et les soins en oncologie pédiatrique à travers le pays. Alimenté par une portion des ventes de chaque véhicule neuf chez les 225 concessionnaires Hyundai du Canada, le programme a déjà versé 3 millions de dollars à six institutions canadiennes. Hyundai prévoit dépasser 4 millions de dollars de dons d’ici la fin de 2025.
« Grâce à ce partenariat avec la LNH et l’AJLNH, chaque arrêt sur la glace devient un geste concret de soutien hors glace », mentionne Steve Flamand, président et chef de la direction de Hyundai Canada, dans le communiqué de presse.
L’espoir sur roues de Hyundai fait un don d’un million de dollars au CHU Sainte-Justine