Honda de la Capitale honoré parmi ses pairs pour son expérience client

Honda de la Capitale honoré parmi ses pairs pour son expérience client

Le concessionnaire Honda de la Capitale a reçu récemment le prix de la Promesse quant à l’expérience client, du programme Sur la route de l’excellence, remis par Honda du Canada. Ce prix souligne la performance de la concession au chapitre de la satisfaction de sa clientèle, que ce soit du côté des ventes que ce celui du service à la clientèle, basé sur les résultats de l’année précédente.

«Il s’agit d’un prix qui souligne bien plus que la performance en termes de volume de ventes, mais plutôt sur la qualité du service après-vente», explique Jean Simard, directeur général de Honda de la Capitale. «C’est une distinction qui n’est pas seulement remise à un seul membre de l’équipe, mais qui rejaillit sur toute l’équipe au complet», souligne-t-il en précisant que tous les employés de la concession se sont vus remettre un veston aux couleurs du programme Sur la route de l’excellence. Une soixantaine d’employés en tout.

Instauré depuis 2017, ce prix est remis aux 10 concessions les plus performantes au Canada. «À l’exception d’une autre concession dans une province de l’Atlantique, nous sommes la seule à s’être positionnée dans le top 10 tant au chapitre des ventes que du service», ajoute M. Simard. À titre indicatif, le directeur général affirme qu’en avril, Honda de la Capitale s’est positionné au septième rang canadien pour les ventes et deuxième au Québec. Pour le service, la concession occupe le deuxième rang canadien et le premier au Québec, en ce qui concerne le service.

«La pression est grande pour offrir le meilleur service à nos clients. On va tout faire pour que cela continue», conclut M. Simard.

Honda de la Capitale se fait un point d’honneur de souligner dans sa page Facebook qu’il est le seul concessionnaire dans la région de Québec à recevoir ce prestigieux prix de Honda Canada.

 

Vision 2030

Cette façon de récompenser les concessionnaires s’incrit dans la vision 2030 du constructeur Honda «qui vise à recentrer les efforts sur les clients et de créer une expérience client qui surpasse les attentes et les besoins» de ceux-ci.

 

Honda de la capitale

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

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