La Honda Clarity, une nouvelle hybride rechargeable en vente dès maintenant

La Honda Clarity, une nouvelle hybride rechargeable en vente dès maintenant

Honda Canada bonifie son offre de véhicules hybrides rechargeables avec la Clarity. Le constructeur met l’accent sur la disponibilité immédiate de cette voiture à partir du 14 décembre 2017.

Ce véhicule était originalement offerte en tant que voiture à hydrogène, principalement en Californie.

Trader

 

La version de base de la Clarity 2018 vaut 39 900 $, plus les frais de transport et de manutention de 1650 $. Pour 4000 $ de plus, il est possible d’opter pour la version Touring toute équipée.

Au Québec, le rabais gouvernemental de 8000 $ (après les taxes) s’applique à l’achat ou à la location de la Clarity.

 

Honda Clarity 2018 Québec

 

Selon les chiffres transmis par Honda, la Clarity peut rouler jusqu’à 76 kilomètres en mode purement électrique avant que le le moteur thermique ne prenne le relais. Ce qui est légèrement inférieur à l’autonomie électrique d’une Chevrolet Volt (85 km, pour un peu moins de 1000 $ de plus) avant que la génératrice ne recharge la batterie.

Mais la Clarity fait mieux que la Toyota Prius Prime, qui ne parcoure que 40 km sur la batterie, dans des conditions optimales. À 33 389 $, elle coûte cependant moins cher que la Clarity et la Volt.

 

Honda Clarity 2018 Québec

Honda estime la consommation combinée à 2,1 Le/100 km. Avec une telle cote, «les conducteurs peuvent effectuer la majorité de leurs déplacements quotidiens grâce à la propulsion entièrement électrique avec l’esprit tranquille, sachant qu’un moteur à essence est là pour les dépanner pour les trajets longs de fin de semaine», explique le constructeur dans son communiqué.

Quant à la puissance combinée (moteur thermique et à essence), elle se chiffre à 212 chevaux. Le moteur électrique à lui seul fournit 181 chevaux (134 kW) et 232 lb-pi (314 N.m) de couple, soit 30 ch (23 kW) de plus que Volt. Mais cette dernière a plus de couple, 294 lb-pi (398 N.m).

Le bloc de batteries de 17 kilowatts-heures peut être rechargé en deux heures et demie sur une borne  de niveau 2 de 240 volts.

 

Le nombre de places pourrait être à l’avantage de la Clarity car elle peut accueillir cinq personnes, alors que la Prius Prime ne loge que quatre en raison de ses deux sièges baquets à l’arrière et que la troisième place de la Volt est plutôt symbolique.

Dans la liste de caractéristiques de série, on peut compter Apple CarPlay et Android Auto, un système audio à écran de huit pouces, l’application mobile HondaLink. La gamme de technologies de sécurité Honda Sensing fait aussi partie de cette liste de caractéristiques.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Paul-Robert Raymond

Actuellement journaliste pupitreur à temps plein au quotidien Le Soleil à Québec, Paul-Robert Raymond collabore également dans les pages Auto et rédige également des textes sur l’aviation dans le même journal. Il a fondé le Magazine AutoLogique dans les années 1990, dans la foulée de l’émergence d’Internet.

écrire un commentaire

<