Les concessions Chrysler n’ont pas la cote ces jours-ci sur le marché des transactions. Pourtant, Val d’Or Chrysler (Automobiles Barraute qui appartenait à la famille Roy) vient d’être acheté par le Groupe Poirier. Et qui plus est, il s’agit de la 2e concession Chrysler pour le Groupe Poirier dans la Cité de l’or.

 

Pas de fermeture en vue

Bien que la famille Poirier détienne maintenant deux adresses du groupe Stellantis, situées à moins de 10 minutes de voiture, pas question de fermer un des deux bâtiments. « Du moins, pas dans un avenir rapproché », assure un de ses nouveaux copropriétaires, Sébastien Poirier. « Ces deux entreprises sont viables, rentables et surtout bien implantées dans chacune de leur communauté. De plus, les deux ateliers fonctionnent à plein régime », indique le concessionnaire.

En fait, s’il y a un jour une fusion physique entre les deux commerces, ce sera un agrandissement majeur de l’une des deux adresses ou une construction neuve en ville », soutient Sébastien Poirier en précisant que le marché des ventes des deux commerces totalise 450 véhicules neufs et 300 véhicules d’occasion par année.

 

Et de neuf!

Soulignons que cette transaction porte à neuf le nombre de concessions du Groupe Poirier, toutes situées dans la région de l’Abitibi. Formé par deux familles Poirier distinctes (celle de Rouyn-Noranda et celle de Val d’Or), le groupe utilise la même image de marque depuis 2017. La récente transaction implique les deux familles.

La transaction a été supervisée par les associées Gracielle Sills et François MacDonald de DSMA. « Ce fut un charme de travailler avec ces deux familles. Du début jusqu’à la fin du processus, les deux parties ont fait preuve d’une belle collaboration. Une belle expérience », partage Gracielle Sills. Partager