Groupe JD achète Bilodeau Chevrolet Buick GMC

Et de quatre pour le Groupe JD. L’entreprise de Boischatel qui détient déjà les concessions Chrysler, Mitsubishi et Alfa Romeo, ainsi qu’un centre d’occasion, vient d’acquérir Bilodeau Autos, la concession Chevrolet Buick GMC de Sainte-Anne-de-Beaupré. 

 

Saisir l’occasion 

« L’entreprise n’était pas nécessairement en mode acquisition, mais l’opportunité s’est présentée », signale Michel Bellavance, directeur du développement des affaires pour le groupe. « Nous connaissons déjà très bien ce secteur du boulevard Sainte-Anne où nous sommes établis depuis plus de 20 ans », ajoute-t-il.

 

La retraite pour Vincent Lessard

Rappelons que Bilodeau Autos, qui vend généralement plus de 275 véhicules neufs par année, a ouvert ses portes 1965. La famille Lessard en était propriétaire depuis 1990. Vincent Lessard dirigeait l’établissement depuis 2005. Avec la vente de son commerce, ce dernier part à la retraite. 

 

Transaction signée DSMA

La transaction a été effectuée avec l’aide de François McDonald, associé sénior, fusions & acquisitions chez DSMA. « Beaucoup de synergies existent déjà entre les concessions de ce secteur de la Côte-de-Beaupré. Les équipes vont bien se compléter », conclut l’associé de DSMA.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page