GM Paillé Berthierville: Pénurie de camions GM en vue

GM Paillé Berthierville: Pénurie de camions GM en vue

La pandémie de COVID-19 n’a pas seulement ralenti les ventes de véhicules ce printemps. Elle est sur le point de créer une rupture de stocks historique. 

De la fin mars jusqu’à la mi-mai, les usines nord-américaines de GM ont dû cesser la production de véhicules. Et plusieurs fabricants de composantes partout dans le monde ont subi le même sort. Résultat : des milliers de camions n’ont pu être produits.

Dealer

« D’ici la fête de la Saint-Jean-Baptiste, il nous en restera moins d’une vingtaine » – Jean-Claude Paillé, propriétaire de la concession. 

Concessionnaire numéro un des ventes de camions GM au Canada, GM Paillé Berthierville craint de voir son inventaire à sec pour les mois de juillet et août. Habitué d’avoir quelque 1000 camions en stock à cette période-ci de l’année, le concessionnaire n’en compte que 200. « Et d’ici la fête de la Saint-Jean-Baptiste, il nous en restera moins d’une vingtaine », soutient Jean-Claude Paillé, propriétaire de la concession. 

Un été qui s’annonce long pour le concessionnaire pour qui les camions représentent 80% des ventes de l’entreprise. « Les inventaires reviendront à la normale qu’en septembre, voire qu’en octobre. GM va sans doute approvisionner ses concessionnaires des États-Unis avant ceux du Canada », explique Jean-Claude Paillé.

CarFax

« Juste en mai, nous avons vendu plus de 275 véhicules neufs. »

En attendant, les camions neufs, y compris d’occasion, s’envolent comme des petits pains chauds. « Juste en mai, nous avons vendu plus de 275 véhicules neufs. Reste à voir, conclut-il, comment les affaires se comporteront pour les trois mois à venir. »

Jean-Claude Paillé, propriétaire de GM Paillé Berthierville

Jean-Claude Paillé, propriétaire de GM Paillé Berthierville

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<