Après les nominations récentes de Steve Rhind à la présidence de Nissan Canada, de Kenichi Kawaji chez Mitsubishi Motors Canada, Amy Fleming chez Mazda Canada , Steve Flamand chez Hyundai Auto Canada , Dave Jamieson chez Honda Canada et de Trevor Longley chez Stellantis Canada, c’est maintenant au tour de General Motors d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle personne à la tête de ses activités au pays. Cette personne est Jack Uppal, qui assumera les fonctions de président et directeur général pour GM Canada à compter du 1er février 2026.

Uppal occupe actuellement le poste de responsable des opérations de GM en Afrique et au Moyen-Orient. Dans ses nouvelles fonctiones, il relèvera du vice-président principal et président de GM Amérique du Nord, Duncan Aldred.

 

Des résultats marquants sur la scène internationale

Dans son communiqué de presse envoyé plus tôt ce matin, le constructeur met l’emphase sur les exploits d’Uppal en Afrique et au Moyen-Orient, où il a contribué à accroître les volumes, les parts de marché et à maintenir une performance financière durable dans un environnement hautement concurrentiel. Le constructeur rappelle également qu’il « a aussi mené le redressement de GM Égypte, rétablissant Chevrolet comme chef de file du marché ».

« L’expérience éprouvée de Jack en matière de leadership à l’échelle mondiale et sa connaissance approfondie du Canada seront déterminantes pour bâtir un avenir solide pour GM au pays », a insisté Duncan Aldred, soulignant l’importance de la nomination pour les activités canadiennes du groupe.

 

Priorités et vision pour GM Canada

Pour Uppal, ce nouveau mandat marque un retour attendu : « En tant que Canadien et fier de l’être, je suis honoré de rentrer au pays et j’ai hâte de travailler aux côtés de nos talentueux employés, concessionnaires et partenaires afin de renforcer la collaboration et de saisir ensemble de nouvelles occasions ».

Il précise que ses objectifs incluront le maintien de l’élan commercial, l’accroissement de la part de marché dans des centres urbains stratégiques et l’accélération des efforts d’innovation.

« Je concentrerai mes efforts sur la poursuite du leadership en matière de ventes, l’expansion de notre part de marché dans les principales villes et la stimulation de l’innovation à l’échelle de GM Canada. »

Depuis le début de sa carrière chez GM, Jack Uppal a occupé divers postes de direction dans plusieurs régions du monde, notamment en ventes, marketing, expérience client, planification stratégique et gestion de marque.

Partager Partager