Genesis Finance prépare une nouvelle solution numérique de location

Genesis Finance, la société de financement de la marque Genesis au Canada, offrira bientôt aux consommateurs souhaitant louer un véhicule un nouveau service en ligne se voulant pratique et sécuritaire.

Ce nouveau service permettra aux concessionnaires Genesis « doffrir une expérience de financement entièrement numérique pour tous les modèles, y compris le GV80, premier VUS de la marque », selon un communiqué publié ces derniers jours.

Selon Mark Di Donato, le directeur des ventes et du marketing chez Hyundai Capital Canada, « la demande de solutions de vente au détail en ligne est évidente chez les consommateurs. Le besoin de ces services a augmenté rapidement au cours des derniers mois en raison de la pandémie. »

Dédiée à la nouvelle marque de véhicules de luxe du groupe Hyundai, cette entreprise financière est exploitée par Hyundai Capital Canada, qui dirige aussi Hyundai Finance et Kia Finance.

 

« Genesis à Domicile »

Une solution de location numérique sera intégrée au volet « Genesis à Domicile » du site internet canadien de la marque (https://acquisition.genesis.com/fr/vehicles/Genesis/).

Ce volet permet déjà deffectuer un achat en ligne en étant guidé tout au long du processus, de la configuration du véhicule à la planification du lieu de la livraison. Au moment opportun, il permet au client qui se sent prêt à acheter le véhicule de demander un crédit en ligne et de connaître immédiatement le statut de sa demande. L’acte de vente peut également être rempli en ligne et le client a la possibilité de choisir la modalité de paiement répondant le mieux à ses besoins, quil envisage la location, le financement ou un achat comptant.

Bianca Pettinaro, la porte-parole de Genesis au Canada, nous apprend quun programme-pilote permettra de mettre ce nouveau service à lessai dès le début de 2021. Par la suite, les concessionnaires recevront une formation et le service sera mis en place à l’échelle nationale.

Interrogée sur l’éventuelle participation de sociétés comme RouteOne ou Dealertrack à ce service, Mme Pettinaro sest contentée de répondre : « Nous travaillons actuellement avec divers partenaires pour livrer ce service. Nous aurons plus de détails à ce sujet en 2021. »

 

Attrait à la hausse de lachat en ligne

Les plateformes numériques gagnent en popularité partout dans le monde, particulièrement en raison de la pandémie. Une étude réalisée en mai dernier par Cox Automotive démontre dailleurs que les concessionnaires adoptent en grand nombre de nouveaux outils transactionnels du genre, ce qui engendre une augmentation de lactivité en ligne des consommateurs.

Selon cette étude, 62 % des consommateurs aux États-Unis sont plus susceptibles d’effectuer une partie du processus d’achat de voiture en ligne. De plus, deux acheteurs sur trois sont désormais disposés à effectuer

L’acheteur du nouvel utilitaire Genesis GV80 2021 pourra bientôt utiliser un service en ligne pratique et sécuritaire pour louer son véhicule.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut