Franke Mercedes-Benz parmi les concessionnaires Étoiles 2022 de la marque

L’année 2022 commence en force chez Franke Mercedes-Benz, à Sainte-Agathe-des-Monts. L’entreprise est la seule concession québécoise de la marque allemande qui figure sur la liste des neuf concessionnaires Étoiles 2022 au pays. 

 

Un grand honneur

« C’est tout un honneur de faire partie de cette prestigieuse liste », avoue Bernard Franke, président et propriétaire de la concession. « C’est d’autant plus valorisant de voir que l’on se démarque face à des concessions situées dans des grands centres tels Montréal, Québec, Toronto et Vancouver », signale le concessionnaire. 

D’ailleurs, tient-il à préciser, il est un des rares 59 concessionnaires de la marque à ne pas faire partie d’un groupe.  « On se sent parfois comme des Gaulois! » dit-il.  

 

« On se sent parfois comme des Gaulois! » – Bernard Franke, président et propriétaire de la concession.

 

Une restructuration payante

Selon le propriétaire-dirigeant, le succès de sa concession repose en grande partie sur la restructuration de l’entreprise amorcée en 2017. Une stratégie d’affaires qui a permis l’avènement de Bernard Leclerc à la direction général ainsi qu’à titre de nouvel actionnaire.

Notons qu’il s’agit d’un troisième titre Étoiles dans l’histoire de la concession qui existe depuis 1980. La dernière fois que Franke Mercedes-Benz s’est hissé au sein de la liste d’étoiles de Mercedes-Benz remonte à 2009, fait savoir le concessionnaire qui vend bon mal an près de 300 véhicules neufs et d’occasion.

 

Ventes et satisfaction à la clientèle

Soulignons que le titre d’étoiles est décerné aux concessions qui ont réalisé d’excellentes performances au cours de l’année civile précédente sur le plan des ventes de véhicules neufs et d’occasion, ainsi que du service et des pièces, tout en enregistrant un niveau de satisfaction exceptionnel auprès des consommateurs. En 2021, les sept établissements de détail appartenant à Mercedes-Benz ainsi que les 52 concessions agréées ont vendu un total de 36 240 véhicules. Ce qui fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile de luxe no 1 au Canada pour la huitième année consécutive.

 

Liste des concessionnaires Étoiles 2022

  • John Esplen,  Mercedes-Benz Brampton, Brampton, Ontario
  • Joe Zanchin et Neal Bodack, Mercedes-Benz Durham Whitby, Ontario
  • Sylvester Chuang, Mercedes-Benz Oakville, Oakville, Ontario
  • Joe Zanchin et Brian Fulton, Mercedes-Benz Newmarket, Newmarket, Ontario
  • Steven Itzcovitch et Perry Itzcovitch, Mercedes-Benz Downtown Calgary, Calgary, Alberta
  • Peter Santos, Mercedes-Benz Peterborough, Peterborough, Ontario
  • Rick Sentes et Adam Rich, Mercedes-Benz Kelowna, Kelowna, Colombie-Britannique
  • Bernard Franke, Franke Mercedes-Benz, Sainte-Agathe-des-Monts, Québec
  • Michael Stephens, Mercedes-Benz Downtown, Toronto, Ontario

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page