Les concessionnaires américains de Ford pourront désormais proposer leurs véhicules d’occasion certifiés sur la plateforme Amazon Autos. L’information provient d’un bulletin interne diffusé aux revendeurs et relayé par plusieurs médias spécialisés.

Rappelons qu’à ce jour, Hyundai était le seul constructeur à proposer la vente de voitures d’occasion via la plateforme depuis août dernier.

Un nouveau canal de visibilité

Les concessions de Los Angeles, Seattle et Dallas seront les premières à emboîter le pas, suivies d’une expansion graduelle dans les mois à venir.

« L’ajout des véhicules d’occasion certifiés Ford à Amazon Autos représente une expansion importante de notre boutique, offrant aux clients l’accès à des milliers de véhicules de qualité, appuyés par les programmes d’inspection et de garantie complets de Ford », affirme Fan Jin, responsable mondial d’Amazon Autos, dans un communiqué.

La plateforme permet de simplifier le processus d’achat des consommateurs en affichant l’inventaire en ligne, en comparant les prix, en effectuant la plupart des éléments du financement ou du paiement en ligne, puis en permettant de retirer le véhicule chez le concessionnaire.

Pas encore offert au Canada

Tout comme aux États-Unis, le marché canadien observe une augmentation de la demande des acheteurs de véhicules pour des parcours d’achat plus simples, numériques et plus transparents. Cependant, Amazon Autos n’est actuellement offert que sur le marché américain, mais pourrait éventuellement traverser les frontières dans les années à venir.

Les concessionnaires américains de Ford pourront désormais proposer leurs véhicules d’occasion certifiés sur la plateforme Amazon Autos. L’information provient d’un bulletin interne diffusé aux revendeurs et relayé par plusieurs médias spécialisés.

Rappelons qu’à ce jour, Hyundai était le seul constructeur à proposer la vente de voitures d’occasion via la plateforme depuis août dernier.

Un nouveau canal de visibilité

Les concessions de Los Angeles, Seattle et Dallas seront les premières à emboîter le pas, suivies d’une expansion graduelle dans les mois à venir.

« L’ajout des véhicules d’occasion certifiés Ford à Amazon Autos représente une expansion importante de notre boutique, offrant aux clients l’accès à des milliers de véhicules de qualité, appuyés par les programmes d’inspection et de garantie complets de Ford », affirme Fan Jin, responsable mondial d’Amazon Autos, dans un communiqué.

La plateforme permet de simplifier le processus d’achat des consommateurs en affichant l’inventaire en ligne, en comparant les prix, en effectuant la plupart des éléments du financement ou du paiement en ligne, puis en permettant de retirer le véhicule chez le concessionnaire.

Pas encore offert au Canada

Tout comme aux États-Unis, le marché canadien observe une augmentation de la demande des acheteurs de véhicules pour des parcours d’achat plus simples, numériques et plus transparents. Cependant, Amazon Autos n’est actuellement offert que sur le marché américain, mais pourrait éventuellement traverser les frontières dans les années à venir.

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