Financement: les Canadiens préfèrent encore « dealer » chez le concessionnaire plutôt qu’en ligne

Financement: les Canadiens préfèrent encore « dealer » chez le concessionnaire plutôt qu’en ligne

Financement, assurances…les consommateurs canadiens préfèrent encore mener ces processus financiers directement chez le concessionnaire plutôt qu’en ligne. C’est du moins ce que révèle une étude réalisée par la firme californienne FICO. 

 

Publiée en mars dernier, cette étude soutient que 66% des consommateurs canadiens ont fait affaire directement avec leur concessionnaire pour leur financement automobile. Seulement 9% d’entre eux ont opté pour un financement offert en ligne.

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Les répondants ont indiqué que la commodité d’un guichet unique (46%) et l’attente de promotions et de rabais (42%) faisaient des concessionnaires le premier choix pour le financement de leur transaction.

À l’échelle mondiale, les consommateurs canadiens sont d’ailleurs les plus susceptibles de ne prendre en compte qu’un seul prêteur avant de prendre leur décision de financement (70%), indique cette étude menée auprès de 2000 consommateurs du Canada, mais aussi de l’Australie, de l’Allemagne, des États-Unis, du Mexique, du Chili, de la Nouvelle-Zélande, de l’Espagne et du Royaume-Uni.

Parmi les autres éléments qui distinguent les Canadiens, le montant des paiements mensuels demeure plus important que le taux d’intérêt annuel dans le choix du financement automobile. Et la patience demeure de mise. Près d’un consommateur sur deux (48%) consacre encore plus de 30 minutes pour compléter le processus de financement.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

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