Scion C-HR concept

Fin de Scion: Un mal pour un bien?

 

Les répercussions

Quoiqu’il en soit, à partir de 2017, les modèles FR-S, iM et le tout nouveau C-HR porteront l’écusson Toyota. On ne peut donc parler de pertes considérables du côté des concessionnaires puisqu’une voiture vendue qui a changé d’écusson constitue tout de même une transaction.

Il y a présentement 68 concessionnaires Toyota au Québec, dont 42 qui vendent des produits Scion. Il y aura certes de l’inventaire à liquider mais, en ce qui concerne les pièces et l’entretien, comme les Scion sont faites de composantes Toyota, ni les marchands, ni les consommateurs ne subiront de contrecoups dommageables.

Des agences de publicité à Montréal, Toronto et Vancouver avaient pour mandat de populariser la marque. Scion se mêlait de sport motorisé, commanditait plusieurs évènements tel que Formula Drift Canada à l’Autodrome St-Eustache, une discipline (la « drift ») en forte croissance. Ces budgets de publicité retourneront dans l’enveloppe totale de Toyota Canada.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page