La FF91: le rêve de Faraday Future devenu réalité

Mécaniquement, la FF91 est construite sur une plateforme qui servira de base à tous les modèles de ce nouveau constructeur. Cette plateforme est équipée de la batterie la plus dense en énergie de l’industrie avec une capacité de 130 KWh. L’autonomie se situe à 378 miles et la puissance est de 1050 chevaux. Elle a la capacité de passer de 0-100 km/h en 2,39 sec, ce qui est plus rapide que la Tesla P100D.

Côté techno, la nouvelle venue dans le monde des VÉ est munie de systèmes évolués comme le stationnement autonome, des jantes qui se tranforment pour optimiser l’aérodynamisme, un ordinateur de bord ultrapuissant et beaucoup, beaucoup d’autres gadgets.

En ce qui concerne le prix, tout ce que nous savons à l’heure actuelle est qu’il faut débourser 5000$US à titre de dépôt pour réserver sa FF91, et que la première production se limitera à 300 unités. Si on regarde les réponses sur la page Facebook de Faraday, les représentant de la compagnie affirment que le premier véhicule constitue l’offre haut-de-gamme de la lignée, donc le prix ne sera pas moins que 30 000$US. Or, l’entreprise prévoit offrir plus de modèles dans le futur, prétendent ses représentants.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page