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Faut que ça change !

Faut que ça change ! Mais comment ?

En ce qui concerne les tests de consommation, ils doivent absolument être uniformisés à travers la planète et confiés à une organisation indépendante. En laissant les constructeurs nous refiler « leurs » chiffres, nous créons notre propre problème.

Par ailleurs, les pénalités pour les tricheurs doivent être astronomiques. Si c’est l’argent qui les motive, que l’argent les démotive…

Quant à l’erreur malencontreuse (oui, ça arrive), que le manufacturier la reconnaisse rapidement et qu’il mette en place encore plus rapidement l’opération qui corrigera le tout.

En attendant, Daimler a embauché un vérificateur indépendant pour s’assurer que personne à l’interne ne jongle avec ses statistiques. Chez Mitsubishi, le vérificateur, lui, doit vérifier l’étendue de la duperie. Chez VW, on attend toujours le rapport qui nous apprendra qui savait quoi. Les groupes de consommateurs sont aux aguets, les journalistes aussi.

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