Étienne Bouchard a été récemment nommé directeur général chez Fibrobec. Le conseil d’administration de Fibrobec du fabricant de boîtes de camionnette a choisi celui qui occupait déjà le poste de directeur vente et marketing stratégique depuis septembre 2015.
«Après deux années à diriger l’équipe des ventes à travers l’Amérique du Nord, Étienne était prêt pour prendre la direction générale de l’entreprise, qui a connu une forte croissance depuis 2011. Nous avons revampé l’image de marque et implanté une nouvelle stratégie de marketing numérique pour que l’entreprise soit plus présente sur les réseaux sociaux. Ça commence vraiment à payer!» a indiqué Frédéric Albert, président du conseil de Fibrobec.
«C’est un honneur et un privilège de se voir offrir l’occasion de diriger une entreprise dont la marque est aussi reconnue au Québec depuis plus de 45 ans et dont la croissance ne cesse d’impressionner», a déclaré M. Bouchard. Je souhaite remercier le conseil d’administration de Fibrobec, en particulier Frédéric Albert, de la confiance qu’il me porte.»
Depuis son arrivée chez Fibrobec, M. Bouchard a contribué grandement consolidation de la position de tête de Fibrobec dans le marché québécois et à la croissance de la marque SpaceKap dans le marché américain, selon l’information transmise par le fabricant. M. Bouchard est diplômé des HEC en administration des affaires avec spécialisation marketing et il acquis près 15 ans d’expérience en vente et en gestion, entre autres dans le domaine de la télédistribution chez Astral, Vidéotron et Cogeco.
«Je suis confiant qu’il est la meilleure personne pour mener Fibrobec vers la prochaine phase de son évolution, qui sera caractérisée par une augmentation de ses activités à l’échelle nord-américaine et une croissance soutenue, alors que les ventes devraient atteindre 20 millions $», ajoute M. Albert.
Fibrobec inc. a été fondée en 1972 et compte maintenant plus de cinquante employés. La firme produit depuis 25 ans les unités de service transférable SpaceKap. Ces boîtes de fibre de verre ont été conçues en collaboration avec Paul Deutschman. Depuis ses premières années, Fibrobec a fabriqué et vendu près de 255 000 boîtes de camionnette en Amérique du Nord, distribuées par sa succursale à Québec et son réseau de concessionnaires nord-américains.