Êtes-vous un concessionnaire écolo Honda ?

Êtes-vous un concessionnaire écolo Honda ?

Plus de deux millions de dollars d’économie d’énergie et une réduction de plus de 16 500 tonnes métriques d’équivalents CO2…voilà ce que Honda Canada souhaite, d’ici 2025, atteindre chaque année avec l’aide de ses concessionnaires d’un bout à l’autre du pays.

 

Sirius: Application

Programme de reconnaissance du concessionnaire écologique

Afin d’y parvenir, Honda Canada, qui fête ses 50 ans au pays cette année, vient de lancer un nouveau Programme de reconnaissance du concessionnaire écologique, destiné à reconnaître les concessionnaires qui adoptent une approche globale respectueuse de l’environnement. 

Les prix du Programme de reconnaissance du concessionnaire écologique (niveau argent, or et platine) sont décernés aux concessionnaires qui réduisent de façon quantifiable leur impact environnemental. Ainsi, ceux qui parviennent à réduire d’au moins 10 % de la consommation énergétique totale de leur concession obtiennent le niveau argent. Pour décrocher l’or, la consommation énergétique doit être réduite d’au moins 30 %. Ceux qui atteignent une réduction de 50% de leur consommation s’emparent du niveau platine.

Carrières Auto

 

Évaluateur indépendant 

Honda Canada fait appel à Altura Associates, un évaluateur indépendant, pour effectuer les vérifications environnementales des concessionnaires participants et leur recommander des stratégies afin de réduire leur consommation énergétique.

 

Deux concessions du Québec 

Jusqu’à présent, huit concessionnaires, dont deux du Québec ( Excel Honda Mont-Royal, et Chagnon Honda, à Granby ) ont obtenu le niveau Argent.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<