Entrevue avec Alexander Pollich, président-directeur de Porsche Canada

 

Quel est le modèle préféré des femmes?

Le Macan est à 22% acheté par des femmes, alors que, à l’opposé, la 911 est à 92% l’achat d’un homme. Par contre, nos recherches montrent que les femmes participent au choix du modèle, de la couleur, etc.

 

Pour protéger l’exclusivité du produit, Ferrari dit toujours produire une voiture de moins que la demande. Porsche partage ce principe ?

Une partie de notre stratégie d’ici 2018 s’appelle « Balance Demand & Supply » (équilibre entre l’offre et la demande). Nous voulons contrôler la valeur de nos voitures et cette exclusivité. La surproduction est terrible, nous voulons l’éviter. Nous voulons nous aussi fabriquer moins de voitures que nous pouvons en vendre. Quand on surproduit, la valeur de revente baisse. Cette année, le Canadian Black Book nous a décerné un prix pour trois modèles parmi ceux qui conservent le mieux leur valeur : Panamera, Boxster et Cayman. Ceci confirme l’efficacité de notre stratégie.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page