En voiture pour les vacances !

En voiture pour les vacances !

Est-ce que les concessionnaires du Québec vendront plus de véhicules cet été ? Quoi qu’il en soit, les Québécois, eux, seront au volant de leur voiture.

Près de trois Québécois sur quatre (74%) se disent prêts à voyager en voiture en dehors de leur ville afin de visiter des proches et découvrir notre belle province. C’est du moins ce qui ressort d’une nouvelle étude signée Toyota Canada, conduite par Ipsos.

Trader

 

Road trip estival

Effectué auprès de 2000 répondants, dont 478 Québécois, le sondage révèle que seulement un Québécois sur quatre (28%) se sent à l’aise de voyager en avion cet été. Les autres préfèrent prendre leur véhicule. Deux Québécois sur 5 prévoient faire un road trip estival de quelques jours, et tout autant planifient une escapade d’un jour.

À ce propos, les Québécois prévoient rendre visite à leur famille (46%), découvrir une nouvelle ville (42%), se rendre à la plage (38%), visiter un parc (39%), faire du camping (31%) ou encore séjourner en chalet (26%).

 

Plus aventurier que la moyenne canadienne

Cette étude fait également ressortir le côté aventurier des Québécois. Si 45 % des Québécois se sentent à l’aise de voyager à l’extérieur de leur province, seulement 42 % des Canadiens le sont. De plus, un Québécois sur 4 (25%) se dit prêt à franchir la frontière du pays contrairement à un Canadien sur 5 (21%).

 

Un retour aux sources

« Personne n’aurait pu prévoir la situation que nous traversons aujourd’hui », soutient Stephen Beatty, vice-président, Affaires commerciales chez Toyota Canada Inc., par voie de communiqué. 

« Mais cette tendance au retour aux sources pour les vacances estivales est une tendance réjouissante. Pour beaucoup, l’idée de prendre la route est nostalgique, évoquant des souvenirs de moments simples passés en famille, de jeux joués dans la voiture pour passer le temps et le plaisir tiré du trajet lui-même autant que de la destination », poursuit Stephen Beatty depuis son chalet, transformé en bureau, situé quelque part près du parc Algonquin. 

« Ce n’est peut-être pas l’été que nous avions tous imaginé, dit-il, mais nous sommes heureux de voir les Québécois reprendre le volant et prendre le temps de partir à la découverte des magnifiques paysages de leur province et de leur pays. »

Catégories: Actualités
Tags: RoadTrip, Sondage

À propos de l'auteur

Claudine Hébert

Passionné de sports et de plein air, de tourisme d’affaires et tout ce qui touche l’univers des PME, Claudine Hébert a collaboré pour de nombreux médias, dont La Presse, Reuters, Ski Presse, Coup de Pouce et Bel ge. Actuellement, elle travaille régulièrement pour le Journal Les Affaires et les magazines Affaires Plus, Camping-Caravaning, Rando-Québec et Automédia.

écrire un commentaire

<