Les bons coups de 2025

À titre de leader nord-américain en matière de fusions et acquisitions de concessions de véhicules routiers et récréatifs, DSMA continue d’exceller dans ce créneau qu’elle maîtrise à la perfection.

Encore cette année, l’entreprise aura supervisé plus de 70 transactions en Amérique du Nord, partage Étienne Demeules, directeur financier à DSMA.

Étienne Demeules, CPA, directeur financier et partenaire chez DSMA

 

« Il s’agit d’une très bonne année, étant donné l’incertitude économique qui a marqué les premiers mois de 2025. L’imposition des tarifs douaniers par le président Trump, le changement de gouvernement au pays, l’inflation… autant de facteurs qui laissaient présager peu d’actions. Et pourtant, il y en a eu de l’activité », enchaîne la directrice générale de DSMA Québec, Melissa Samatas. La dirigeante a d’ailleurs été promue directrice des opérations pour le réseau canadien de DSMA.

Melissa Samatas,
directrice des opérations et partenaire chez DSMA

 

Consciente que de plus en plus de concessionnaires souhaitent passer le flambeau à la relève, l’entreprise a, en 2025, ajouté à son offre de services la planification successorale ainsi que la gestion du patrimoine, poursuit Étienne Demeules. Des outils dont peuvent bénéficier tous les types de concessions de véhicules routiers et récréatifs, y compris les entreprises de location et de transport, dit-il.

« QUOTUS, notre outil d’intelligence d’affaires, continue aussi de percer de nouveaux marchés. Cela a permis de doubler le contingent de notre équipe nord-américaine », signale Melissa Samatas.

L’entreprise a également pris de l’expansion internationale. Grâce à son expertise reconnue par l’ensemble des constructeurs de véhicules dans le monde, DSMA a désormais ses entrées ailleurs qu’en Amérique du Nord. « En plus d’avoir posé le pied au Royaume-Uni en 2025, nous sommes sur le point de faire de même en Australie », avise fièrement la dirigeante.

 

Les souhaits pour 2026

Reconnue comme la référence en vente d’entreprises, en évaluation et en services financiers aux entrepreneurs, DSMA s’appuie sur la meilleure équipe de professionnels qualifiés. Elle regroupe six CPA, un service juridique composé d’une avocate et d’une parajuriste, une équipe marketing expérimentée, ainsi qu’une équipe entièrement dédiée à la gestion des acquisitions ; le tout au service de sa clientèle.

« Bien entourés, et bien en selle depuis bientôt 15 ans, nous souhaitons poursuivre en 2026 ce que l’on fait de mieux : maximiser la valeur des actifs de nos clients », conclut Melissa Samatas.

Partager Partager