Desmeules Chrysler mise sur l’humour pour vendre des véhicules

Depuis la fin du mois d’octobre, Desmeules Chrysler fait du bruit avec sa toute nouvelle campagne web humoristique : Les conseils du gars de char!

 

Une capsule par semaine

Associé à l’humoriste Alex Lapointe et l’animateur radio Philo Lirette, le concessionnaire lavallois présente une série de capsules humoristiques, dont une nouvelle mouture sera diffusée chaque semaine au cours des trois prochains mois. 

« La première capsule qui présentait nos deux porte-paroles qui explique « comment vérifier son niveau d’huile » a déjà attiré plus de 100 000 vues », soutient Maxime Ladouceur, directeur marketing pour le Groupe Desmeules Chrysler

C’est la 2e fois en deux ans que l’humoriste Alex Lapointe collabore avec le concessionnaire. En 2020, une série de quatre capsules de 4 minutes avait été produite en compagnie de l’humoriste.

 

Une collaboration payante

La nouvelle campagne web qui comprend des capsules de 30 à 90 secondes nécessite un budget dépassant les six chiffres, avertit Maxime Ladouceur. « Mais compte tenu des résultats très satisfaisants, l’investissement est beaucoup plus rentable qu’une campagne sur les médias traditionnels. », avise-t-il.

 

Rajeunir la clientèle

À l’aide de ses deux porte-paroles, le groupe Chrysler souhaite rajeunir sa clientèle. « On souhaite changer la perception des jeunes face à notre industrie. Bref, on veut leur démontrer que c’est cool passer chez le concessionnaire! »

 

Vidéos 

Pour voir les vidéos, rendez-vous sur la page Facebook de Groupe Desmeules Chrysler ici: https://www.facebook.com/desmeuleschrysler

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