Des boutiques dédiées au Bronco aux États-Unis… mais pas au Canada

L’engouement actuel entourant le Bronco pousse une centaine de concessionnaires Ford des États-Unis à vouloir construire des boutiques consacrées à ce tout-terrain, nous apprend Automotive News cette semaine. 

Selon l’hebdomadaire de Détroit, cette initiative est issue de ces concessionnaires et non du constructeur. Ce dernier leur a toutefois soumis un plan d’aménagement et des illustrations représentant une boutique de 3 800 pi ca dotée d’une salle d’exposition pour trois véhicules. 

Pas d’ovale bleu…

Ornées à l’extérieur du cheval ruant, symbole du Bronco, mais pas de l’ovale bleu de Ford, ces boutiques seront construites à même l’édifice de la concession, sur le même terrain ou à proximité.

Compte tenu des sommes qu’entendent investir ces concessionnaires pour un projet de cette nature, Ford aurait aussi décidé d’augmenter leur allocation du tout terrain Bronco, modèle qui fera son entrée dans les salles d’exposition cet été.

Le Bronco Sport, la contre-partie familiale du Bronco, est en vente au Canada, et ce depuis la fin de quatrième trimestre de 2020.

Des Bronco et Bronco Sport 2021 préparés pour du hors route sérieux par Ford, RTR Vehicles, ARB et 4 Wheels Parts, des équipementiers américains bien connus.

Initiative réservée à nos voisins du sud

Au Canada, le constructeur n’entrevoit pas d’initiative semblable. « Nous n’avons pas l’intention d’avoir des concessions dédiées à la marque Bronco », nous a confirmé Christine Hollander, la directrice des Communications de Ford du Canada.

« Les concessionnaires ont des spécialistes Bronco pour aider les clients. Ils peuvent aussi commander des éléments d’affichage Bronco pour leur salle d’exposition », a-t-elle ajouté.

Photos : Ford et Ford/Automotive News

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page