Nissan Canada a annoncé le départ immédiat de son président, Trevor Longley, qui quitte l’entreprise pour relever un nouveau défi à l’externe. Aucun successeur permanent n’a encore été nommé. En attendant, Steve Rhind, vice-président des opérations des ventes, assurera l’intérim.

Après près de dix ans au sein du constructeur, où il a occupé divers postes en ventes et en développement du réseau de concessionnaires, Longley avait pris la tête des marques Nissan et Infiniti au Canada en août 2024. Voir article ici.

Dans un échange de courriels avec Automotive News Canada, Didier Marsaud, porte-parole de Nissan Canada, a déclaré : « Nous demeurons confiants dans la capacité de Steve et de l’équipe de direction canadienne à maintenir notre élan sur le marché durant cette période de transition. »

Le média anglophone rappelle que, malgré les difficultés financières et la baisse des ventes mondiales du constructeur japonais en 2025, le marché canadien demeure un point positif : les ventes combinées de Nissan et Infiniti ont atteint 87 412 véhicules depuis le début de l’année, en hausse de 8,5 % par rapport à la même période en 2024.

Partager