David Klan nommé président et chef de la direction de Mazda Canada

David Klan nommé président et chef de la direction de Mazda Canada

Mazda Canada Inc. (MCI) a annoncé la nomination de David Klan au poste de président et chef de la direction de MCI. Le premier Canadien à être nommé président de Mazda Canada depuis 2006 entrera en fonction le 1er avril 2019. David succédera à Masaharu « Massey » Kondo, qui a été promu au poste de directeur général de la division des ventes et du marketing à l’échelle mondiale de Mazda Motor Corporation (MC) au Japon.

À titre de président, David assumera la responsabilité des activités de Mazda au Canada qui compte actuellement 164 concessions au pays. Il relèvera de Masahiro Moro, directeur général principal, Mazda Motor Corporation, sous la supervision du président et chef de la direction, Exploitation en Amérique du Nord de Mazda.

Sirius: Application

 

« C’est un honneur pour moi d’assumer le rôle de président de Mazda Canada et de servir notre équipe remarquable d’employés et de concessionnaires partenaires. Mazda entre dans une période stimulante au moment où nous lançons notre nouvelle génération de véhicules, et le marché nord-américain jouera un rôle fondamental dans les plans stratégiques mondiaux de Mazda », a partagé le nouveau président.

 

Parcours

David travaille pour Mazda depuis 27 ans et a occupé divers postes de direction à l’échelle mondiale depuis ses débuts en 1992, notamment ceux de directeur, marketing pour Mazda Canada; de directeur général, marketing mondial de l’image de marque pour Mazda Motor Corporation au Japon; et de directeur, Marketing et directeur général régional, Exploitation en Amérique du Nord de Mazda aux États-Unis.

Depuis son retour au Canada en 2009, David a dirigé les ventes nationales, le marketing et l’exploitation régionale de l’entreprise à titre de directeur principal. David sera.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York, il avait complété un baccalauréat en administration des affaires en gestion à l’Université Stetson.

Catégories: Actualités, Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<