COVID-19 : Guide sur les mesures gouvernementales qui bénéficient le plus aux concessionnaires du Québec *

COVID-19 : guide sur les mesures gouvernementales qui bénéficient le plus aux concessionnaires du Québec *

Inconvénients

  • Liquidités importantes : les entreprises doivent avoir les reins solides pour bénéficier de la subvention car elles devront d’abord verser les salaires et les remises. Par la suite, elles pourront faire une demande de remboursement mensuel pour laquelle les sommes arriveront environ 6 semaines plus tard.
  • Il sera nécessaire de bien documenter la baisse des revenus (15% en mars et 30% en avril et mai).  Les conséquences seront sévères pour les gens tentés de déjouer les règles. 

 

Fonctionnement

  • L’employeur doit faire une demande sur le portail de l’Agence du revenu du Canada par l’intermédiaire de Mon dossier d’entreprise. Si votre entreprise n’est pas inscrite à Mon dossier d’entreprise auprès de Revenu Canada, nous vous conseillons de le faire dès maintenant; https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/services-electroniques/services-electroniques-entreprises/dossier-entreprise.html
  • Le portail devrait être accessible vers la fin du mois d’avril.
  • Après l’application, les paiements seront effectués quelques semaines plus tard. On devrait s’attendre à ce que les premiers paiements soient effectués à la mi-mai.  
  • Il faut à nouveau compléter l’application à tous les mois pour confirmer la qualification et obtenir la subvention. 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page