Costco, vendeur de véhicules numéro un aux États-Unis

Costco, vendeur de véhicules numéro un aux États-Unis

Quel est le groupe de concessionnaires qui a vendu le plus grand nombre de véhicules aux États-Unis en 2018? Ce grand honneur revient à Costco. Par: Claudine Hébert

 

Fort de son programme Costco Auto, la chaîne de clubs-entrepôts, qui compte plus de 50 millions de membres chez nos voisins du sud, a vendu plus de 650 000 véhicules neufs et usagés. Il s’agit d’une augmentation de 25% sur les ventes réalisées en 2017.

Sirius: Application

Et ce n’est pas terminé. Dans une entrevue accordée à Automative News, Rick Borg, vice-président exécutif des opérations chez Costco Auto Program, soutient que les ventes de voitures d’occasion devraient doubler d’ici 2020. En 2018, 104 000 véhicules d’occasion ont été vendus, ce qui représente une augmentation de 57% par rapport à l’année précédente.

Remarquez, Costco ne vend pas réellement des voitures. L’entreprise travaille avec Affinity Auto, qui gère le programme pour elle. Ce dernier négocie un prix de véhicule avec des concessionnaires locaux, qui sont ensuite obligés d’offrir aux acheteurs un prix fixe. Tous les incitatifs de concessionnaire ou de fabricant sont généralement inclus. Costco, qui ne fait pas d’argent sur la vente, vend des voitures de cette façon depuis 1989.

Costco Ventes Autos

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<