Consultant automobile

Un conseiller n’est pas un vendeur

Ce que je vous propose, c’est une personne qui correspond à la définition d’un conseiller, exactement comme celle du dictionnaire. Une personne qui sera à l’écoute de vos clients, qui va les conseiller, les orienter, les guider tout en leur souhaitant la bienvenue dans vos établissements, qui vous coûtent des millions comparativement à vos compétiteurs.

 

Conseiller, v. t. : « Donner à quelqu’un des conseils, le diriger, l’orienter, lui servir de guide. » – Définition, dictionnaire français Larousse

 

Sa principale qualité sera d’écouter votre client. Le comprendre, essayer avec lui de trouver une solution et le rassurer sur la qualité du travail que vous allez exécuter sur son auto. Cette personne fera le pont avec le conseiller qu’elle va lui présenter, accompagné d’un petit café. Cela ne veut pas dire qu’elle ne fera pas de ventes, mais suivant les recommandations du technicien, elle pourra justifier la dépense que votre client s’apprête à faire. Et croyez-moi, vos objectifs de vente ne s’en porteront que mieux.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page