Congrès de l’AMVOQ 2018: Mettez vos énergies là où ça compte!

C’était le thème du congrès annuel de l’AMVOQ qui s’est déroulé du 19 au 21 octobre au Centre des congrès de St-Hyacinthe. Avec Maxime Martin, trois conférenciers et plus de 25 exposants, les quelques 400 invités ont eu réponses à leurs questions : pourquoi, dans cet océan d’outils informatiques, certains concessionnaires accumulent les succès alors que d’autres traînent de la patte?

 

Tout d’abord, ce congrès trace un tournant pour l’AMVOQ. Non seulement le départ de Michel Noël marque la fin d’une ère mais la participation à l’Assemblée générale annuelle n’a jamais été aussi forte. « Nous avons eu une assemblée exceptionnelle, les membres sont passés de témoins à véritables participants avec de nombreuses questions sérieuses et légitimes », dit le directeur général de l’AMVOQ, Steeve De Marchi.

Il est certain que les nouvelles normes de l’AMF -inspirées du modèle australien- et les nouvelles mesures de l’OPC inquiètent les membres de l’Association. Bien qu’il soit encore trop tôt pour que Steeve de Marchi forme une opinion sur les changements proposés, « je dois dire que je suis resté sur mon appétit » avoue-t-il.

 

Trois experts

Spécialisé en performance, Bruno Ouellet possède une expertise dans le milieu industriel, corporatif et sportif de haut niveau. L’inspiration du monde du sport était omniprésente lors de sa conférence lorsqu’il a entre autres rappeler : « une seconde, c’est la différence entre gagner ou perdre ». « Chaque personne surestime ce qu’elle peut accomplir dans une journée, mais sous-estime ce qu’elle peut accomplir dans une année » a-t-il insisté. Saviez-vous que lorsque l’on ajoute un « quand » à un objectif, les chances de réalisation augmentent de 70%?

En deuxième lieu, dans une salle comble, le bien connu Me Thomas Roberge a quant à lui dirigé une conférence interactive axée sur le quotidien. Il a jeté un peu plus de lumière sur les nouvelles mesures de l’OPC et les nouvelles normes de l’AMF à la satisfaction des membres.

Quant à Guy Bolduc , sa conférence sur le Web et le markéting a été particulièrement appréciée.

Galerie photo 

 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page