Congrès de l’AMVOQ 2018: Mettez vos énergies là où ça compte!
Congrès de l’AMVOQ 2018: Mettez vos énergies là où ça compte!
C’était le thème du congrès annuel de l’AMVOQ qui s’est déroulé du 19 au 21 octobre au Centre des congrès de St-Hyacinthe. Avec Maxime Martin, trois conférenciers et plus de 25 exposants, les quelques 400 invités ont eu réponses à leurs questions : pourquoi, dans cet océan d’outils informatiques, certains concessionnaires accumulent les succès alors que d’autres traînent de la patte?
Tout d’abord, ce congrès trace un tournant pour l’AMVOQ. Non seulement le départ de Michel Noël marque la fin d’une ère mais la participation à l’Assemblée générale annuelle n’a jamais été aussi forte. « Nous avons eu une assemblée exceptionnelle, les membres sont passés de témoins à véritables participants avec de nombreuses questions sérieuses et légitimes », dit le directeur général de l’AMVOQ, Steeve De Marchi.
Il est certain que les nouvelles normes de l’AMF -inspirées du modèle australien- et les nouvelles mesures de l’OPC inquiètent les membres de l’Association. Bien qu’il soit encore trop tôt pour que Steeve de Marchi forme une opinion sur les changements proposés, « je dois dire que je suis resté sur mon appétit » avoue-t-il.
Trois experts
Spécialisé en performance, Bruno Ouellet possède une expertise dans le milieu industriel, corporatif et sportif de haut niveau. L’inspiration du monde du sport était omniprésente lors de sa conférence lorsqu’il a entre autres rappeler : « une seconde, c’est la différence entre gagner ou perdre ». « Chaque personne surestime ce qu’elle peut accomplir dans une journée, mais sous-estime ce qu’elle peut accomplir dans une année » a-t-il insisté. Saviez-vous que lorsque l’on ajoute un « quand » à un objectif, les chances de réalisation augmentent de 70%?
En deuxième lieu, dans une salle comble, le bien connu Me Thomas Roberge a quant à lui dirigé une conférence interactive axée sur le quotidien. Il a jeté un peu plus de lumière sur les nouvelles mesures de l’OPC et les nouvelles normes de l’AMF à la satisfaction des membres.
Quant à Guy Bolduc , sa conférence sur le Web et le markéting a été particulièrement appréciée.
Galerie photo
Bianka Foisy-Marquis, Normand Desjardins, Sébastien Alajarin, Claudine Nadeau, Martine Ferron et Christian Guy présentaient leur nouvelle plateforme Unifie 2.0 où se retrouvent tous leurs produits et services de A à Z.
Partenaires de la première heure, Miguel Laporte, Fanny Seymour, Frédéric Dobchies, Julie Haché, Yanick Léveillé, Stéphanie Perreault et Pierre-Alexandre Potvin célébreront l’an prochain leur 30e anniversaire avec l’AMVOQ.
Tout savoir sur la prévention au travail avec Josée Sabourin et Richard Dussault, deux représentants de l’équipe d’AutoPrévention mais, pourtant, il y a bien trois personnes sur la photo!
CarProof est maintenant CARFAX! Le changement de nom officiel se fera publiquement le 31 octobre. Pour Bryan Munro, directeur des ventes et Nathalie Robitaille, directrice régionale des ventes, le nouveau nom ne change rien à la qualité du produit et du service.
Martin Circé, directeur principal, développement des affaires relations marchands et Nathalie Forest, directrice principale relations marchands sont fiers de la grande disponibilité de leurs représentants.
Karol Bédard, Nathalie Castonguay, Luc Morin et Charles Chamberland d’Autos d’AutoHebdo.net, le « Carrefour auto des Québécois ».
S’il y a une chose que Pierre Robitaille, Nathalie Boivin et Simon Matte désiraient partager avec les visiteurs, c’est le programme Auto pour la vie, un partenariat avec Enfant-Soleil et un choix écologique autant que généreux.
Yves Varin, directeur national du développement des affaires était bien épaulé de sa conjointe Sylvie Lapointe.
Denis Doré, Andrée-Anne Chabot et Gabriel Baker, « les partenaires hors pair », ont présenté leurs nouveaux produits dont Accord D.
Chez SSQ Groupe financier, deux ressources sont entièrement dédiées aux membres de l’AMVOQ. L’équipe au congrès formée de Sylvain Tremblay, Isabelle Savard, Eric Lafleur, Nathalie Paré, Francis Labbé, Nancy Gagnon, Maxime Roberge et Francis Vallée, vice-président ventes et formations est « en route vers le changement ». Une mise en garde du VP « l’industrie des produits F&A est en péril ».
C’est déjà un cinquième congrès pour les sympathiques Jean-François Martin et Suzie Dassylva.
Bien que ce soit un premier congrès et une première année au Québec pour Mathieu Veilleux, directeur régional des ventes et Manuel da Graca, gestionnaire de comptes; « nous sommes là pour rester »!
Eric Lalancette et Jean-Christophe Vallée génèrent des conversations et sont les visages d’un tout nouveau partenariat avec L’AMVOQ. Cette solution qui offre une intégration complète de tous les outils du web va bien au-delà du clavardage. Bien que l’entreprise est fait son entrée au Québec en janvier 2018, LivePerson gère 52% du clavardage mondial!
L’agente d’information Geneviève Ethier, la directrice Danielle Le Chasseur et toute l’équipe du CSMO ont de nouveau concocté une foule d’outils pour tous les intervenants du secteur de l’automobile dont ce nouveau manuel de l’employé.
Les courtiers en assurances de dommages Marc Ayotte, Gregory Villeneuve et Sébastien Daigle
Bien rouler cet hiver avec Ralph Panti et Jean-Marc Levesque.
Chez CAA Québec, la recherche automobile est toujours au centre des activités avec l’analyste Sylvain Légaré et le technicien Denis Noël. Ils présentaient leur nouveau produit Accès à la médiation aux membres de l’AMVOQ.
Steeve De Marchi directeur général de l’AMVOQ et Catherine Langlois, directrice du développement et markéting
Le conférencier Bruno Ouellet demande : « Êtes-vous dans le cerceau »? soit l’importance de la concentration.
Raymond Ouellet, PDG du Groupe Ouellet
L’humoriste Maxime Martin a bien dilaté quelques rates. Son spectacle était tiré de son récit désopilant de ses observations de l’être humain au travers des âges.