L’Association des marchands de véhicules d’occasion a tenu son congrès annuel du 27 au 29 octobre au Fairmont Le Manoir Richelieu dans la belle région de Charlevoix. Plus de 400 personnes y ont participé et, selon les commentaires recueillis par le représentant d’AutoMédia, ce fut un succès sur toute la ligne. En fait, un consensus s’est dégagé: “Le meilleur congrès jusqu’à maintenant !” ont dit en choeur les participants interrogés.
Texte et photos par: Gilles Fiset
Le thème en était La réputation, un facteur de réussite et il fut particulièrement bien souligné lors d’une conférence donnée par Me Thomas Roberge, de l’AMVOQ.
C’est la Soirée Intact Assurance qui a démarré le congrès vendredi soir pour mieux se poursuivre le lendemain avec l’Assemblée générale annuelle des membres de l’AMVOQ. Ces derniers ont procédé à l’élection des membres du conseil d’administration.
Les quelque 420 congressistes ont été gâtés avec trois excellentes conférences. Outre celle de Me Roberge déjà mentionnée, il y a eu celle intitulée Le Moi inc. prodiguée par Sylvain Boudreau et une autre portant sur le marketing web donnée par Luc Dupont, expert en la matière.
Pour alléger l’horaire de travail, plusieurs spectacles et activités ont ponctué les formations, à commencer par une Soirée de gala commandité par Napa Pièces d’Autos, un atelier de stylisme pour les conjoints/conjointes, et encore un spectacle d’humour avec Olivier Martineau. Le Congrès 2017 de l’AMVOQ s’est terminé en beauté sur le spectacle de Martin Fontaine, l’artiste qui personnifie Elvis à s’y méprendre, ce qui n’a toutefois pas empêché les participants de faire œuvre de charité en amassant 11 000 $ pour la Fondation québécoise du cancer lors d’un encan crié qui en a déridé plus d’un.