Cinq occasions permettant d’améliorer le rendement du département des services financiers

Il n’existe pas de solution miracle pour optimiser le rendement et la rentabilité d’un département des services financiers. Cependant, voici une série d’éléments qui, lorsqu’ils sont bien positionnés et combinés, conduisent inévitablement au succès. Ces cinq éléments représentent avant tout des occasions permettant d’améliorer le rendement du département des services financiers.

Rédigé par : David Wilke, directeur national de la formation chez LGM

 

  1. Gens – Recrutement des bonnes personnes

Une concession est constituée de plusieurs fonctions, responsabilités et personnalités. Cela dit, pour optimiser le rendement du département des services financiers, il faut assurer une structure d’entreprise solide. Il est donc essentiel d’évaluer non seulement les niveaux de personnel (combien de personnes occupent chacune des fonctions), mais aussi le système en place quant à la couverture et à la planification de l’horaire des employés. Il serait également avantageux d’examiner votre département des services financiers, dans son ensemble, pour vérifier s’il y a un nombre approprié de niveaux d’ancienneté, de responsabilités et de fonctions.

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