Christian Meunier, nouveau président de Infiniti: À la recherche d’une niche

 

Des visées bien précises

« Je désire simplifier les opérations et l’approche produits chez Infiniti. La gamme a aujourd’hui atteint une certaine maturité et une certaine reconnaissance auprès du public. Il y a maintenant un gros travail de restructuration à faire pour former un nouveau plan d’affaires pour nos trois marchés principaux que sont la Chine, les États-Unis et le Canada », explique le nouveau président. Il faut d’abord sécuriser ces marchés avant de penser à prendre de l’expansion. À l’image de Nissan, Infiniti désire mettre de l’avant les énergies vertes. « Nous voulons aller plus loin que Nissan, affirme Christian Meunier. D’ici 2021, tous les véhicules Infiniti seront 100 % électriques ou e-power. Il y aura donc de l’électrique partout. Pour réussir à rentabiliser ce projet, Infiniti va utiliser au maximum sa synergie avec Nissan dans l’utilisation des technologies comme l’e-power, qui a déjà cours au Japon, et de plateformes communes pour les véhicules. Tout ce qui n’a pas d’incidence sur l’apparence du produit proviendra de Nissan et le style, la silhouette, la performance et l’expérience de conduite seront propres à Infiniti. »

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page