Ste-Foy Toyota sait reconnaître le talent des conseillers en vente

Marc-Antoine Trudel (g.) reçoit la Coupe Jacques-Ouellet de Ste-Foy Toyota des mains de Dévy Ross (d.), le directeur des ventes de véhicules neufs, sous le regard attentif de Sylvie Alcaraz, la directrice générale de la concession.

 

« Le plus important est de pouvoir repousser ses propres limites. » Chez Ste-Foy Toyota, une importante concession de la ville de Québec, cette affirmation de Jacques Villeneuve, sacré champion de F1 en 1997 et des 500 Milles d’Indianapolis deux ans plus tôt, sert de leitmotiv au personnel des ventes.

La direction de cette concession du Groupe Saillant n’hésite pas, d’ailleurs, à souligner les efforts déployés par son personnel des ventes. Ainsi, chaque année, on attribue une reconnaissance aux deux conseillers qui se démarquent dans les ventes de véhicules neufs et de véhicules d’occasion. Leurs récipiendaires pour 2020 ont été annoncés le 3 mars dernier.

 

Nouveau champion des ventes de véhicules neufs

Cette année, Marc-Antoine Trudel s’est vu décerner la Coupe Jacques-Ouellet après avoir vendu un total de 189 véhicules neufs en 2020, malgré le contexte social et économique défavorable. Il succède à Pierre Bérubé, qui a reçu cette reconnaissance durant six années consécutives, de 2014 à 2019.

Marc-Antoine Trudel a reçu la Coupe Jacques-Ouellet des mains de Dévy Ross, le directeur des ventes de véhicules neufs lors d’une cérémonie spéciale. 

 

Nouveau champion des ventes de véhicules d’occasion

De son côté, le conseiller en vente des véhicules d’occasion Jean-François Roy a obtenu le Trophée Jean Gauthier pour avoir réalisé 182 ventes l’an dernier. C’est Joël Maheu, le directeur des ventes de véhicules d’occasion, qui lui a remis le trophée.

C’est la deuxième fois que M. Roy reçoit cette reconnaissance, ayant été récipiendaire de ce trophée en 2018. L’année dernière, Gordon Ferguson avait décroché les honneurs.

Jean-François Roy (g.) recevant le Trophée Jean Gauthier de Joël Maheu, le directeur des ventes de véhicules d’occasion.

 

Des prix chargés d’histoire

Rappelons que la Coupe Jacques-Ouellet a été créée en 2014 en mémoire de Jacques Ouellet, un conseiller de cette concession qui s’est démarqué pendant plus de 25 ans (1988 à 2014). 

« M. Ouellet était reconnu pour son excellent service à la clientèle, son engagement envers l’entreprise et l’équipe, son esprit d’équipe et sa discipline. Il a également obtenu des résultats de vente exceptionnels, avec plus de 200 véhicules vendus en un an lors de ses meilleures années », nous a appris Mélissa Dumont, la directrice des Communications et des Ressources humaines du Groupe Saillant.

La Coupe Jean Gauthier, par ailleurs, a été créée pour préserver le souvenir de Jean Gauthier, un personnage hors pair qui a oeuvré durant plus de 27 ans (1991 à 2018) chez Ste-Foy Toyota. 

Connu pour son service à la clientèle soigné et sa rigueur, ce conseiller en vente a fait preuve d’une fidélité indéfectible à l’égard de l’entreprise et de ses collègues. Il a également brillé par ses performances commerciales en réalisant, lui aussi, plus de 200 ventes durant une de ses meilleures années, selon Mme Dumont.

Photos : Ste-Foy Toyota

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page