Charles-Olivier Turcotte franchit le cap des 400 véhicules par année

Pandémie ou non, le conseiller Charles-Olivier Turcotte de Boulevard Toyota, à Québec, vient de réaliser tout un exploit. Pour la toute première fois en carrière, il a franchi le cap des 400 ventes (et livraisons) de véhicules en 2021. « Et je pourrais même atteindre les 410 ventes avec livraison d’ici le 31 décembre prochain », soulève le conseiller âgé de 30 ans, bien heureux de cet accomplissement.

 

Ç’aurait pu être plus de 450!

Si les problèmes d’approvisionnement de véhicules n’étaient pas venus jouer les trouble-fêtes, Charles-Olivier aurait même dépassé les 450 ventes. Plus d’une cinquantaine de clients ont signé des contrats d’achat, mais doivent encore attendre la livraison de leur véhicule en 2022, signale-t-il.

En 2018, Automédia avait déjà mentionné le nom de Charles-Olivier. Ce dernier avait atteint les 300 ventes de véhicules par année. Et ce, en moins de 11 mois.

 

« Chaque fois que je parle à un client, je lui suggère de prendre bien le temps avant de procéder à l’achat. Avec moi, il n’y a jamais de vente à tout prix. » – 

Charles-Olivier Turcotte, représentant aux ventes chez Boulevard Toyota

 

Pas de stress, pas de pression!

Sa recette? « Mon entregent est très apprécié par la clientèle », soulève le conseiller qui compte six ans d’expérience chez Boulevard Toyota. Vendre des véhicules Toyota aide aussi, dit-il. Mais ce qui fait surtout la différence, soutient Charles-Olivier, c’est sa personnalité « pas de stress, pas de pression ». 

« Chaque fois que je parle à un client, je lui suggère de prendre bien le temps avant de procéder à l’achat. Avec moi, il n’y a jamais de vente à tout prix. Cette attitude a toujours eu pour avantage de mettre les clients en confiance. Une confiance qui contribue à vendre des voitures », conclut-il.

 

Sur la photo d’entête

À gauche, Nicolas Duguay, le 400e client de Charles-Olivier Turcotte en 2021. 

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page