CarPlay & Android Auto: Mazda comble son retard

Il en coûtera ensuite 445$, incluant 1,4 heure d’ouvrage à la concession basée sur le taux horaire le plus élevé constaté à travers le réseau Mazda (il est donc possible que la facture soit moins élevée chez certains concessionnaires).

« Oui, nous étions un peu en retard mais il faut aussi dire que le développement de notre application a été plus long parce que nous voulions nous assurer de pouvoir inclure dans notre offre plusieurs de nos anciens modèles », soutient Matthew Valbuena, ingénieur au centre de R&D de Mazda en Californie.

Voici la liste des véhicules susceptibles de recevoir l’amélioration rétroactive (ils sont déjà équipés de Mazda Connect) :

  • Mazda3 2014
  • Mazda6 2016
  • MX-5 2016
  • Mazda MX-5 RF 2017
  • CX-3 2016
  • CX-5 2016
  • CX-9 2016

 

D’abord la sécurité

Mazda est la première à admettre qu’elle se tourne volontiers vers les applications dernier cri en autant que celles-ci ne menacent pas la sécurité du conducteur et de ses passagers. Le fabricant passe beaucoup de temps à analyser les gestes au volant qui sont sécuritaires et ceux qui le sont moins, les meilleurs boutons (leurs formes, leurs sensations tactiles, etc.), les emplacements idéaux sur le tableau de bord qui déconcentrent le moins le pilote, le nombre optimal d’informations à soumettre par écran. Bref, Mazda veut bien moderniser ses intérieurs mais toujours en minimisant les risques de distraction.

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