CarGurus: le Québec, un marché important

CarGurus: le Québec, un marché important

Lorsque tout le Québec a été plongé dans le confinement en mars dernier, l’entreprise CarGurus était prête depuis belle lurette à prendre non seulement le virage numérique, mais grâce à sa plateforme de magasinage de véhicules en ligne déjà éprouvée partout en Amérique du Nord, cette société de Boston a pu aider de nombreux concessionnaires et marchands d’ici à écouler leur inventaire, et donc, permettre à des consommateurs de trouver un véhicule d’occasion malgré la pandémie. 

« Nous nous sommes rapidement ajustés à la situation en termes de livraison à domicile et tout autre service sans contact. Cette pandémie a permis de faire évoluer l’achat de véhicule en ligne », dit Mathieu Veilleux, directeur régional des ventes pour CarGurus, une entreprise présente au Québec depuis déjà trois ans. 

Compte tenu des circonstances, l’inventaire de véhicules a connu une légère baisse, mais le nombre de visites, lui, a vécu une solide augmentation, fait remarquer le représentant du plus important cybermarché automobile du continent nord-américain.

« Notre système dispose de plusieurs algorithmes complexes qui favorisent une recherche organique axée sur les besoins du consommateur. Nous sommes les premiers sur le marché à utiliser une technologie VMI qui classifie les véhicules en fonction des marques, des modèles, des prix, de l’année, du kilométrage et des options. Ainsi, selon les critères fixés par le consommateur, ce dernier trouve le véhicule recherché en seulement quelques clics », explique Mathieu Veilleux.

Dealer

Le directeur régional des ventes de CarGurus au Québec tient d’ailleurs à souligner que plus de 25 % des utilisateurs de la plateforme trouvent leur véhicule sans avoir besoin de consulter d’autres sites concurrents. « Une statistique dont nous sommes naturellement très fiers chez CarGurus ! »

25 % des utilisateurs de la plateforme CarGurus trouvent leur véhicule sans avoir besoin de consulter d’autres sites concurrents.

 

 

LES SOUHAITS POUR 2021

L’équipe toute entière souhaite poursuivre son travail de séduction auprès de l’industrie automobile québécoise au cours de la prochaine année. CarGurus, dit Mathieu, emploie une vingtaine de personnes dédiées au marché canadien, dont le quart s’adresse principalement au territoire québécois. « Nous allons continuer de mettre de l’avant nos forfaits gratuits et payants pour faire connaître notre plateforme et ses multiples avantages. »

Le directeur rappelle que CarGurus dispose de plusieurs outils exclusifs novateurs dont le service de réponses texto automatiques, le partage de l’inventaire de véhicules d’un bout à l’autre du pays – et de la livraison si on le souhaite – ainsi qu’un service d’affichage de bannière qui permet aux concessionnaires de personnaliser leurs annonces. « Des outils très appréciés par les concessionnaires et marchands de véhicules ! » conclut Mathieu Veilleux. 

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