Cadillac offre une expérience d’achat numérique au Canada

Ça fait longtemps qu’on parle de révolutionner ou à la limite adapter les méthodes de vente aux consommateurs dans le domaine de l’automobile, et ceci passe par la numérisation de certains processus. On peut penser au constructeur Genesis, en plus de certains détaillants de véhicules d’occasion, qui veulent amener une bonne partie du processus d’achat presque en ligne.

Aujourd’hui, Cadillac tente sa chance en lançant « Cadillac en ligne », un programme que le constructeur décrit comme étant « un acheteur personnel additionné d’une salle d’exposition numérique interactive en ligne qui offre aux consommateurs la possibilité d’acheter facilement un produit Cadillac ».

Pour se faire, le penchant luxueux de General Motors a dû transformer un studio de cinéma de Toronto de 930 mètres carrés en une salle d’exposition. Les clients n’y auront pas accès physiquement, mais bien exclusivement par le biais de leur appareil mobile.

Cette salle d’exposition met en vedette 10 véhicules de la gamme 2019 de Cadillac. Une fois l’utilisateur enregistré, il peut discuter avec un représentant équipé d’un iPhone X, d’un support Osmo Mobile et d’un casque Bluetooth. La transmission audio est bidirectionnelle, mais la transmission vidéo en direct est unidirectionnelle. Une application permet également aux représentants de présenter les options de couleur, de roues et d’accessoires à même l’écran.

« Les consommateurs de produits de luxe d’aujourd’hui sont de plus en plus pressés et font preuve de plus de discernement que jamais, a déclaré Hoss Hassani, directeur général de Cadillac Canada. Et si quelqu’un proposait une expérience alliant commodité et accessibilité, accompagnée d’un haut niveau de personnalisation? C’est exactement ce qu’est Cadillac en ligne. »

Le système est déjà en ligne sur le site Cadillac.ca, et celui-ci est uniquement disponible au Canada pour l’instant. En se rendant sur le site, les clients peuvent choisir de lancer une nouvelle session avec un représentant en ligne, d’afficher une session préenregistrée ou deà une date ou une heure ultérieure. L’outil propose également des visites virtuelles de la salle d’exposition Cadillac en ligne, par exemple, pour les clients en attente d’un représentant qui peuvent alors explorer le salon en 3D.

Au terme de l’expérience, le client intéressé est dirigé vers un établissement concessionnaire Cadillac local afin de pouvoir réserver un essai routier ou démarrer le processus d’achat.

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