Bourgeois Chevrolet équipé de 28 bornes de recharge Flo G5

Bourgeois Chevrolet mène souvent le bal quant aux records de ventes de véhicules électriques au Québec. Après 10 ans dans la vente de VÉ, Bourgeois Chevrolet désirait offrir à ses clients conducteurs de voitures électriques la possibilité de recharger leur véhicule facilement et rapidement.

La plupart des concessionnaires vendeurs de VÉ sont équipés de deux ou trois bornes de recharges mises à la disposition de leurs clients -et parfois à l’ensemble des propriétaires de VÉ toutes marques confondues. Quant à Bourgeois Chevrolet, leur succès se reflète sur la quantité avec près d’une trentaine de bornes niveau 2. Malgré tout, les bornes étaient sur utilisées.

« Il faut penser que nous vendons une cinquantaine de véhicules électriques par mois. Ouvert 20 jours, nous devons donc charger quotidiennement au moins deux véhicules neufs, notre flotte électrique, les voitures des employés, ceux des visiteurs et des clients de notre département de service. Au total, nous chargeons de 25 à 30 VÉ par jour », précise Hugo Jeanson, directeur général et copropriétaire de Bourgeois Chevrolet.

Si le concessionnaire situé à Rawdon se considère comme un pionnier dans la vente de VÉ, le choix des bornes a été fait avec cette pensée en tête.

« Nous avons été parmi les premiers à vendre des véhicules électriques et Flo représente pour moi un pionnier pour ce qui est de la recharge », explique Hugo Jeanson. D’ailleurs, « nous voudrions remercier AddÉnergie et Roulez électrique pour leurs bons conseils! »

Aussi, en modernisant ses installations, Bourgeois Chevrolet désirait faciliter la recharge pour le client.  « Nous avons changé nos 28 bornes de recharge pour des bornes Flo G5; pour leur durabilité et leur beauté. » « Ce modèle permet un accrochage facile du pistolet et du fil, fait remarquer Hugo Jeanson.

Une borne qui a fait sa marque

Selon les données de ChargeHub, on retrouve au Québec près de 6 000 bornes de niveau 2 -240V. AddÉnergie Technologies inc. est opérateur du réseau de recharge pour véhicules électriques FLO. La borne FLO G5 fabriquée au Québec est une borne de niveau 2, certifiée CSA et est accompagnée d’une garantie de 3 ans.

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT :-40 °C à 50 °C (-40 °F à 122 °F)

TENSION : 208 – 240 volts @ 60 Hz

COURANT : 30 ampères

PUISSANCE : 6,2 – 7,2 kW

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut