Sur la photo (de gauche à droite): Jean-François Tremblay, vice-président aux opérations, Gad Bitton et Bertrand Roberge, président honoraire. Michael Serruya est absent de la photo.

BMW–MINI Ville de Québec et BMW–Lévis changent de mains pour 85 millions $.

Le 8 février, BMW–MINI Ville de Québec et BMW–Lévis ont changé de propriétaires, au terme d’une des plus importantes transactions dans le domaine automobile au Québec. Le consortium d’actionnaires composé de Gad Bitton, de Michael Serruya et de Jean-François Tremblay mettent la main sur les concessions appartenant à Bertrand Roberge pour une somme de plus de 85 millions $.

Cette transaction, qui s’est conclue dans les derniers jours, survient alors que le marché de BMW sur les territoires de Québec et de Lévis connait une croissance phénoménale, avec des ventes en hausse de 23,4% au cours de 2018. Rappelons que la concession de Québec a remporté l’an dernier le prix «Excellence in Sales» pour le Canada et celui de «Gestion – Département de services», décerné à la meilleure concession de l’est du Canada.

Tremblay est vice-président et directeur général depuis février 2017 et cumule 30 ans d’expérience comme gestionnaire dont 15 années au sein de BMW. Il demeurera à la direction des opérations.

Figure bien connue de l’industrie automobile au Canada, M. Bitton est propriétaire de la concession Rolls Royce à Montréal, de la concession Lamborghini à West Palm Beach en Floride et de la compagnie de location Holand Leasing. M. Serruya s’est forgé une grande notoriété dans les domaines alimentaire et immobilier.

«C’est un changement qui s’opère dans la continuité pour notre entreprise. La même équipe de direction, 125 employés chevronnés, la même culture d’excellence et cette obsession de livrer un moment unique et agréable à une clientèle qui s’agrandit continuellement», a mentionné par voie de communiqué Jean-François Tremblay.

«Je suis heureux de saisir de nouvelles opportunités d’affaires au Québec, là où tout a débuté pour moi. L’équipe de direction demeure locale et pourra compter sur un groupe d’investisseurs solides pour assurer la pérennité de l’entreprise», a ajouté Gad Bitton.

«C’est le cœur gros que j’ouvre un nouveau chapitre de ma vie après une carrière de 52 ans dans l’industrie automobile. D’un autre côté, je déborde de fierté de voir le chemin que nous avons parcouru et l’équipe exceptionnelle que j’ai réunie. Jean-François, Gad et Michael disposent de tous les leviers pour propulser l’organisation encore plus loin», conclut l’ancien propriétaire.

Bertrand Roberge demeurera président honoraire.

 

Sur la photo (de gauche à droite):

Jean-François Tremblay, vice-président aux opérations, Gad Bitton et Bertrand Roberge, président honoraire. Michael Serruya est absent de la photo.

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut