La disparition des concessions Chrysler se poursuit au Québec.

Après les faillites de la Maison Chrysler, à Charlesbourg, et de l’Islet Chrysler; la consolidation des concessions de Charlevoix; et la fermeture de Boulevard Dodge Ram, à Montréal, c’est au tour de la concession Bernier Crépeau Chrysler Drummondville d’annoncer sa fermeture. La concession, qui affichait 68 années d’opération au compteur, fermera ses portes le 30 septembre prochain.

Le directeur général Jasmin Nadeau en a fait l’annonce à ses employés le 11 août dernier, et ce, à leur retour de congé.

Mentionnons que la concession Bernier Crépeau Chrysler de Trois-Rivières n’est pas touchée par cette fermeture, avise un employé de l’adresse trifluvienne qui souhaite garder l’anonymat. Bien que les deux commerces portent le même nom, l’établissement drummondvillois appartenait à la famille Nadeau depuis plus de trente ans, dit-il.

Près de 50 mises à pied

Cette fermeture affecterait près d’une cinquantaine d’employés, nous signale une personne qui travaille pour la concession drummondvilloise. Les employés devront se trouver un nouvel emploi.

Dans un communiqué de presse envoyé aux médias locaux, la famille Nadeau a tenu à remercier la fidèle clientèle qui a contribué à bâtir la réputation de l’entreprise et de la famille au fil des années. « Avec une profonde gratitude, nous avons une pensée particulière pour tous nos nombreux clients qui ont franchi nos portes, et ce, à travers trois générations successives, sans oublier le soutien de tous nos employés, ces fidèles alliés de notre réussite », indique-t-on dans le document.

En entrevue avec le Journal Vingt55, Jasmin Nadeau a indiqué avoir préféré fermer les portes de la concession plutôt que de déclarer faillite.

 

L’actuel rôle d’évaluation, indique que l’immeuble et le terrain sont évalués à plus de 6,5 millions de dollars (M$). Selon les documents notariés colligés par la firme JLR immobilier, la concession ferait l’objet d’une hypothèque de 16,5 M$ contractée auprès de la Caisse Populaire Desjardins de Drummondville, depuis le printemps 2024. Partager