Comment préserver la rentabilité du département F&I selon KM+

Lors du tournoi de golf de la CCAM du 17 juin dernier, l’équipe du balado AutoMédia a eu l’opportunité d’enregistrer un épisode en compagnie d’Eve Alary, vice-présidente des ventes, et Jean-Claude Silva, directeur général et chef de la direction chez KM+. Nous abordons notamment l’état actuel des départements F&I au sein des concessionnaires du Québec, les changements récents chez Garantie KM+ et les défis à venir pour l’industrie automobile.
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Une vision claire pour l’avenir
KM+ ne se limite pas à offrir des garanties prolongées, l’entreprise s’engage à propulser la performance de ses partenaires grâce à des solutions innovantes telles que l’utilisation de l’intelligence artificielle et des partenariats marketing.
Conscients des défis que représentent les changements législatifs à venir, notamment l’arrivée de la Loi 30 en 2026, Eve et Jean-Claude se montrent rassurants. Ces derniers affirmant que l’entreprise a déjà des solutions en banque pour accompagner les concessionnaires dans cette transition.
L’importance du facteur humain
Chez KM+, l’humain est au cœur de la réussite. L’équipe est composée de passionnés qui s’investissent pleinement pour leurs partenaires. « On a une culture incroyable, c’est comme une famille », confie Eve. Une ambiance qui se ressent également dans l’approche auprès de ses partenaires.
De plus, l’entreprise valorise grandement le coaching et l’adaptation : chaque membre de l’équipe commerciale est formé pour comprendre les besoins spécifiques des concessionnaires et offrir un accompagnement sur mesure. « Nos représentants se comportent en véritables entrepreneurs, ils prennent à cœur le succès de leurs clients », souligne-t-elle.
Vers une expérience client repensée
Dans un secteur en pleine mutation, Garantie KM+ mise sur une expérience client fluide et cohérente. L’entreprise encourage une synergie entre ventes, service et F&I, afin d’offrir un parcours sans rupture. En combinant produits, outils et accompagnement, KM+ aide ses partenaires à se démarquer par une expérience client exceptionnelle.
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