Photo reportage : soirée-bénéfice Avant-Première du Salon International de l’auto de Québec 2025
Le 3 mars dernier, avait lieu la traditionnelle Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon International de l’auto de Québec au profit de la Fondation Mobilis. Cette soirée, soulignant la 20e édition du gala, a permis non seulement d’amasser un montant de 184 000$ pour la fondation, mais aussi aux acteurs du secteur automobile québécois de se rencontrer, d’échanger et de développer des relations d’affaires. Entre stations culinaires, matchs de lutte, voitures et spectacles d’acrobatie, l’ambiance était festive au Centre de Foires d’Expocité de la Capitale à la veille de l’ouverture du 42e Salon de l’auto de Québec.
Un engagement collectif pour la mobilité
Depuis 2009, ce sont plus de 1,7 million de dollars qui ont été amassés et redistribués à près de 350 organismes et individus confrontés à des difficultés liées à la mobilité.
Sébastien Bolduc, président du Salon International de l’auto de Québec 2025 et directeur général de Saint-Georges GM, souligne : « Notre Soirée-Bénéfice est un incontournable au sein de l’industrie. » « Il s’agit de l’occasion parfaite pour tous ses acteurs de se réunir pour la bonne cause. »
De son côté, Charles Drouin, chef de la direction de la Corporation Mobilis et directeur général du Salon de l’auto de Québec, met l’accent sur l’importance de cette soirée : « La Soirée-Bénéfice Avant-Première est la plus grande source de revenu de la Fondation », dit-il.
Le plus gros événement automobile de l’année
Le Salon de l’auto de Québec représente le plus important événement automobile de la région, regroupant environ 70 000 visiteurs chaque année. Avec plus de 35 marques en exposition, une piste du karting, des structures gonflables et même la possibilité de se faire tatouer sur place, l’événement qui se veut familial tombe à point pour la semaine de relâche. Les stations de radio FM93 et Rythme 102.9 seront également en direct du Salon durant toute la période d’ouverture.
Revivez la soirée en images
Suite à l’ouverture des portes à 17 h 30, les participants ont pu déambuler dans le Salon et profiter de la soirée pour découvrir les modèles exposés et discuter, tout en savourant les stations culinaires dispersées dans le salon. Revivez les temps forts de la soirée à travers l’objectif de notre photographe, Vincent Yergeau.