Après Saint-Hubert, Saint-Constant, L’Île-Perrot, Laval et Gatineau, c’est au tour de la ville de Québec de voir débarquer le groupe Automobile en Direct (AED).

En décembre prochain, l’entreprise, spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion en ligne et en succursale, ouvrira sa 6ᵉ adresse au Québec. Sa 3ᵉ depuis 2019.

Plus de trois millions de dollars en investissements ont été nécessaires pour aménager cette nouvelle succursale qui s’installe dans les anciens locaux de la concession Hyundai Sainte-Foy au 2400, avenue Dalton. « L’ouverture de cette succursale se traduira par l’embauche de plus de 60 personnes », signale le PDG d’AED, Sébastien Bisaillon.

Plus de 10 000 ventes en 2025

Le dirigeant tient à souligner que son entreprise s’apprête à fracasser les 10 000 ventes de véhicules au cours de l’année 2025. « Et même 14 000 si j’inclus les ventes réalisées aux États-Unis », dit-il.

D’ailleurs, Sébastien Bisaillon s’attend à ce que la nouvelle succursale de Québec atteigne les 1500 ventes de véhicules dès la première année d’activités, et plus de 3000 d’ici deux, maximum trois ans. « En fait, le marché de Québec et ses environs est si dynamique qu’il pourrait représenter près du quart de nos ventes d’ici deux ans », soutient le dirigeant.

À ce propos, Sébastien Bisaillon tient à préciser que la succursale AED de Québec comptera même un inventaire d’au moins 500 véhicules dans sa cour dès son ouverture.

D’autres succursales à venir

Mentionnons que l’entreprise, sur le point de célébrer ses 25 ans en affaires en 2026, caresse déjà d’autres plans d’expansion. « Nous avons été retardés par la pandémie, mais la machine est repartie depuis l’an dernier. Notre objectif est d’ouvrir cinq nouvelles succursales en cinq ans. Il y a eu Gatineau en 2024, Québec en 2025. Maintenant, on poursuit nos recherches pour 2026, 2027 et 2028. Il y a encore plusieurs marchés au Québec où nous souhaiterions nous établir, mais il y a aussi l’Ontario et le Nouveau-Brunswick qui représentent de belles occasions d’affaires. On s’en reparle très bientôt », conclut-il.

Photo d’entête

Illustration de la future succursale d’Automobile en Direct à Québec Partager