Aux fidèles lecteurs, aux partenaires, aux amis de longue date et à ceux qui ne font que feuilleter le magazine lorsqu’il leur tombe entre les mains, j’ai le grand plaisir de me présenter à vous. 

Je suis Germain Goyer et je travaille comme journaliste automobile depuis plus de 10 ans. Après avoir signé des textes pour AutoMédia dans les deux dernières années, j’ai accepté le défi que m’a lancé Alexandre Crépault : celui de devenir rédacteur en chef d’AutoMédia. J’ai produit des tonnes de textes pour le Web dans la dernière décennie, rédigé des articles pour des journaux imprimés, signé chaque année des dizaines d’essais routiers dans les deux bibles de l’automobile, coanimé une émission de radio tout en me frayant un chemin sur les réseaux sociaux. Cela dit, je n’avais encore jamais porté le chapeau de rédacteur en chef. Jour après jour depuis le mois d’octobre, j’apprends à porter ce chapeau qui me passionne et qui me pousse à me dépasser constamment. Alors qu’Alexandre Crépault poursuit son mandat d’éditeur et qu’Alexis Emery-Pépin œuvre à titre de chef de pupitre, nous formons une équipe forte et solide avec la bande de collaborateurs. 

 

Un média à l’écoute de son milieu

Étant nouvellement en poste, j’ai déjà hâte de travailler avec vous qui connaissez l’univers des concessionnaires mieux que quiconque et qui avez fait de ce milieu votre carrière. Plus que jamais, nous voulons vous entendre. Nous sommes là pour vous et pour vous écouter. Que vous soyez conseiller technique, représentant des ventes, technicien ou directeur, nous voulons entendre vos histoires. Ne soyez pas gêné de partager avec nous vos bons coups de même que vos défis. Vous êtes fier de l’agrandissement de votre concession ? On veut le savoir. Vous manquez d’inventaire dans votre région ? On veut le savoir aussi. Votre concession déménage ? Envoyez-nous l’information. Un nouveau partenaire rejoint l’actionnariat ? Propagez la bonne nouvelle. Vous avez entendu une rumeur ou vous avez une primeur à partager discrètement ? Soufflez-la-nous à l’oreille. 

AutoMédia se veut un média pour les concessionnaires, mais surtout par les concessionnaires. On parle de vous, pour vous. Nous ne sommes pas une menace, nous sommes des alliés. 

Alors, à l’image de Claude Poirier, qui terminait ses chroniques judiciaires en refilant son numéro de téléphone et en invitant les auditeurs à lui laisser un message sur sa boîte vocale, je vous invite, chers collaborateurs, à tout moment et peu importe le prétexte ou le contexte à m’écrire à l’adresse suivante : germain@automedia.ca.

D’ici là, en mon nom personnel et au nom d’AutoMédia, je vous souhaite de très joyeuses Fêtes ! Je vous transmets mes meilleurs vœux pour l’année 2026 et au plaisir de faire connaissance prochainement. 

Partager Partager