AutoCap

AutoCap: les spécialistes de l’évaluation et de la vente de concessions automobiles

Pour le Groupe Conseil AutoCap, qui fait lui-même partie du Groupe Dealer Solutions, l’année 2017 fut une année de croissance marquée où il a fallu doubler les effectifs au Québec comme au Canada. Depuis octobre, le Groupe exploite également une nouvelle division aux États-Unis avec une équipe de six personnes. Avec ces nouvelles ressources, Dealer Solutions peut maintenant desservir les Maritimes et la Colombie-Britannique.

L’entreprise, qui se spécialise dans l’évaluation de la valeur marchande des concessions automobiles, a complété 35 transactions de franchises de véhicules neufs en 2017. Depuis quatre ans, plus de 350 évaluations de concessions ont été réalisées. «Jusqu’à maintenant, cette année, nous avons terminé 76 évaluations et j’estime que ce chiffre grimpera à 90 d’ici au 31 décembre», précise Maxime Théorêt, CPA, CA et directeur des finances. En terme de transactions propres au Québec, l’équipe constituée de François McDonald, Manon Messier et Michel St-Pierre a bouclé neuf dossiers au cours des derniers mois.

En fait, au début de novembre, le Groupe Dealer Solutions et AutoCap ont célébré leur 100e transaction au Canada. «C’est une réussite significative pour nous d’avoir atteint ce seuil», souligne M. Théorêt dont la firme représente très souvent le vendeur, parfois l’acheteur, mais toujours de manière à ce que les deux parties y trouvent leur juste compte.

Enfin, dans un souci de promouvoir ses services et son expertise, le Groupe a organisé de nombreuses présentations pour les banques et institutions financières telles que la Banque Scotia, TD, Équifax et BMO, ainsi qu’auprès de la CCAQ et ses corporations du Québec. Nous avons également participé à d’autres événements supportant les associations régionales dont le célèbre congrès de la CCAEQ.

 

LES SOUHAITS DE 2018

Durant la nouvelle année, AutoCap compte solidifier sa présence au Québec et à travers le Canada grâce encore à une croissance du personnel, dont au moins un spécialiste additionnel dédié à la Belle Province.

«En plus de ces nouvelles ressources, nous allons investir dans nos services aux clients.

Nous travaillons actuellement sur des projets que nous dévoilerons aux premier et deuxième trimestres de 2018. Avec l’expansion de notre groupe aux États-Unis, nous entrevoyons des perspectives s intéressantes grâce à un accès étendu à tous les acteurs de l’industrie en Amérique du Nord, ce qui représentera un avantage indéniable pour tous nos clients», conclut Maxime Théorêt.

 

Au sujet des bilans annuels d’AutoMédia: A chaque année, AutoMédia dédie la périodes des Fêtes aux bons coups qu’ont effectué ses clients au courant de la dernière année, ainsi qu’à leurs souhaits pour la nouvelle année. 

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