Atteindre la perfection Google : le défi des concessionnaires

 

Un impact sur le personnel

Cet outil de classement joue également un autre rôle que ne doivent pas négliger les entreprises. « Il ne sert plus seulement qu’à guider les consommateurs, il influence de plus en plus les futurs et actuels employés qui se soucient de la réputation de l’endroit où ils travaillent. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, la gestion de la réputation devient donc un enjeu majeur », insiste Stéphanie Kennan.

Au sein du Groupe Saillant, la gestion de la réputation, incluant le service à la clientèle, s’inscrit d’ailleurs parmi les éléments qui façonnent la culture de l’entreprise depuis sa création il y a 20 ans. « Que ce soit lors du magasinage, à l’achat, à la livraison ou lors des visites d’entretien, tout doit être impeccable. Toutes nos actions doivent être vécues comme des ‟wow” sans la moindre anicroche », explique Alexandre Saillant, copropriétaire et vice-président du Groupe Saillant.

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