Si vous doutez du pouvoir d’un porte-parole star, contemplez ceci : Antoine Bertrand devient porte-parole de la toute nouvelle campagne intégrée de la Coop publicitaire des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec.
C’est l’agence Publicis qui signe la campagne intégrée de la Coop publicitaire et ils ont choisi nul autre que l’acteur primé Antoine Bertrand comme meneur de jeu.
«Avec son humour rassembleur, sa finesse d’esprit et son amour pour les voitures, Antoine Bertrand a été un choix naturel pour représenter la marque au Québec, mentionne Sylvain Dufresne, vice-président, création, de Publicis. Grâce à l’étendue de son talent, nous souhaitons démontrer la variété de l’offre chez les concessionnaires Chrysler du Québec.»
La mission première de la campagne est de partager « les valeurs de ses marques et celles de ses concessionnaires », précise Publicis. C’est donc tout naturellement que l’agence s’est tournée vers l’acteur pour son caractère sympathique plein d’humour sans oublier que monsieur Bertrand conduit un Jeep depuis plusieurs années.
L’agence Publicis est reconnue pour ses productions percutantes notamment pour les pubs de l’organisme Dans la rue et des restaurants Mikes. Dans le monde de l’automobile, elle a travaillé avec Chrysler. Avec la coopérative qui rassemble 94 concessionnaires comme nouveau client, Publicis affirmera sa notoriété.
Deux pubs qui promettent
La première pub cadre une rampe de lancement et un Ram 1500 avec à son bord l’astronaute Bertrand
Dans un deuxième message, cette fois, notre héros a pris la place de Demi Moore dans la scène notoire de la poterie tiré du film Mon fantôme d’amour (Ghost). Artisan aux belles mains, il tourne une… Jeep.
« Une création conçue au Québec, par Publicis, spécifiquement pour ce marché livrera assurément un message qui résonnera bien par sa pertinence et la crédibilité du discours», conclut Mathieu Landry, président de la Coop des concessionnaires Chrysler, Dodge, Jeep et Ram du Québec.
La campagne comprend ces deux publicités télé, des messages radio, des publicités imprimées, des intrusions au cinéma, des bannières numériques et une belle présence dans La Presse+.