Analyse des garanties automobiles: voici les meilleures selon CAA-Québec!

 Voici quelques faits saillants de l’étude:

  • Hyundai, Kia et Mitsubishi proposent une garantie de base de 5 ans/100 000 kilomètres, alors que la plupart des constructeurs se contentent de 3 ans/60 000 kilomètres.
  • Mitsubishi se distingue de plus en offrant la meilleure couverture sur le groupe motopropulseur (10 ans/160 000 kilomètres), qui coiffe même les marques de luxe.
  • Mazda est la seule marque grand public qui n’impose aucune limite de kilométrage pour ses garanties principales. C’est précieux pour les grands voyageurs!
  • Audi, Porsche, BMW et MINI ont la meilleure garantie contre la perforation provoquée par la corrosion : 12 ans/kilométrage illimité.
  • Volvo propose une garantie pièces et main d’œuvre, à vie, lorsque le travail est fait chez le concessionnaire.

CAA-Québec s’est également penchée sur les véhicules hybrides et électriques. On apprend que les garanties sont semblables à celles sur les véhicules traditionnels, sauf pour les composantes du système de propulsion électrique qui ont une meilleure couverture, généralement de 8 ans/160 000 kilomètres. Or, Chrysler offre une garantie de 10 ans/160 000 kilomètres sur les batteries de la Pacifica Hybride!

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page