Amqui Chevrolet Buick GMC: trois entrepreneurs reprennent le flambeau de Didier Automobiles (1997) Inc.

Vincent Beauchesne, Dominic Guimond et Samuel Ouellet viennent d’annoncer l’acquisition du concessionnaire Didier Automobiles (1997) Inc.
Du même coup, la concession est rebaptisée et affiche l’appellation suivante: Amqui Chevrolet Buick GMC. Par voie de communiqué, on apprend que «ce changement vise à célébrer la communauté d’Amqui et de la Vallée de la Matapédia, à reconnaître leur rôle central dans l’histoire de l’entreprise et à imbriquer pleinement la concession dans l’identité locale, aujourd’hui et pour les générations à venir».
L’entreprise, cumulant 80 ans d’histoire, est établie sur le boulevard St Benoît Est à Amqui.
Bien que le montant de la transaction n’ait pas été divulgué publiquement, «il est de sept chiffres», a affirmé Samuel Ouellet.
Pour Simon, Denis et Éric Didier, cette transaction signifie un départ à la retraite. On se rappellera que le Groupe Laplante Auto a officialisé l’achat de Didier Chrysler à Amqui en novembre dernier.
L’union de trois entrepreneurs
Derrière la transaction d’Amqui Chevrolet Buick GMC se cachent trois entrepreneurs bas-laurentiens. Vincent Beauchesne est l’homme d’affaires à la tête du Groupe Véloce. Ce dernier a d’ailleurs annoncé en toute fin d’année dernière son expansion vers le Nouveau-Brunswick avec l’acquisition d’Edmundston Hyundai. Il est concessionnaire en titre d’Amqui Chevrolet Buick GMC. De son côté, Dominic Guimond était déjà président et concessionnaire en titre de Volkswagen Rimouski. Suite à cet achat, il devient président d’Amqui Chevrolet Buick GMC.
Quant à Samuel Ouellet, il est issu du milieu entrepreneurial tout en étant passionné par l’automobile. «J’ai fréquenté l’automobile comme client passionné d’abord”, a-t-il confié à l’équipe de rédaction d’AutoMédia. Celui qui vient d’être nommé directeur général de la concession a entre autres évolué au sein de l’entreprise familiale Métal du Golfe. Basée à Saint-Anaclet-de-Lessard, elle se spécialise dans le recyclage de fer et métaux. Il se dit «bien conscient que de vendre un véhicule maintenant est totalement différent d’il y a 20 ans».
«Amqui et la Vallée de la Matapédia font partie intégrante de l’ADN de cette concession depuis plus de 80 ans. En intégrant le nom de notre ville à celui de l’entreprise, nous affirmons notre enracinement local, notre fierté d’être ici et notre engagement envers toute la communauté de la vallée», ont exprimé Vincent Beauchesne, Dominic Guimond et Samuel Ouellet.
George Théberge de DSMA a été impliqué dans la transaction.
Partager Partager

