ALBI Open 2025 : Réseautage ensoleillé

Par un mardi 5 août auréolé d’une météo complice, à 10 h 30 tapant, quelque 300 golfeurs, plusieurs très capables, d’autres appartenant à la catégorie dominicale, se sont déversés sur l’Arizona et le Carolina, les deux magnifiques terrains du Club de Golf Le Mirage, à Terrebonne.
Le 6e ALBI Open venait de se mettre en branle !
Une règle d’or
Une fois les 18 trous commandités par des partenaires du Groupe ALBI le Géant complétés , une fois les cocktails et les conversations rieuses mixés, le banquet princier bien entamé, avant le tirage de prix de présence qui faisaient rêver les convives, le président s’est pointé au micro.
Denis Leclerc a d’abord félicité sa vice-présidente communications et marketing, Cathy « La coche » Laroche, pour une autre organisation impeccable, et a honoré Louise Villeneuve, la Numéro 2 du Groupe, en soulignant qu’ils sont rares, les ex qui passent une journée ensemble dans un cart de golf avec la « plus belle complicité au monde ». Puis il a rappelé que le succès d’ALBI repose sur une maxime qu’il chérit depuis des décennies : « Traitons les gens comme nous aimerions être traités ! »
Les chiffres parlent
Fidèle à son habitude, il a déridé l’assemblée en égrainant tous les évènements qui ont perturbé le quotidien des concessionnaires depuis la pandémie et qui continuent pour la plupart de leur compliquer la vie.
Pourtant, malgré la valse des tarifs, les pannes d’approvisionnement et tutti quanti, le Groupe ALBI rayonne. Par exemple, Mazda et Kia à Mascouche : premier au Québec et au Canada. « Nous transigeons en moyenne 175 unités par mois alors que la moyenne provinciale est de 40 », a dit Denis, dont le sourire s’est encore plus élargi quand il a précisé que le chiffre d’affaires du Groupe excédait le milliard. De 100 millions.
Enfin, en rappelant qu’ALBI allait poursuivre sa mission en maintenant des valeurs comme la transparence et la résilience, le président a tué dans l’œuf les rumeurs au sujet d’acquisitions futures : « Je ne peux pas, Loulou veut pas. »