Alain Morin

Alain Morin, chroniqueur automobile: Nouveau défi !

Avec sa valise à la main, Alain Morin, journaliste automobile sénior chez LC Média, part-il en vacances ? Pas tout à fait. Il s’apprête à prendre place dans cette Ford Fusion, son essai de la semaine, afin de gagner l’aéroport Montréal- Trudeau où un avion l’amènera à Calgary afin de participer au lancement médiatique du nouveau Ford Expedition.

Jusque-là, rien de neuf. C’est en effet le pain quotidien de tous les chroniqueurs automobiles : changer de voitures à toutes les semaines et s’envoler vers des destinations plus ou moins exotiques pour en rapporter des premières impressions de conduite.

Sauf que dans ce cas précis, il s’agit du dernier essai d’Alain et de son dernier voyage de presse. Après 14 ans à écrire et à voyager et à trimer dur au nom de l’automobile, le rédacteur en chef du Guide de l’auto tire sa révérence. « Je retourne travailler pour le Groupe Lacasse, le fabricant de meubles, qui était mon employeur avant que je me donne à fond à l’industrie automobile. Je suis prêt à laisser aux plus jeunes les avions en retard et les longues heures de travail », m’a confié Alain en rigolant alors qu’il ramassait les clefs de « sa » Fusion chez Services Spenco, à Ville St-Laurent.

Jean Lemieux, l’éditeur du Guide de l’auto et le patron d’Alain, nous a écrit : « Bien qu’il réoriente sa carrière, Alain continuera à contribuer en tant que pigiste avec LC Média. Nos lecteurs continueront donc à profiter de sa plume ! »

Car, c’est bien connu, on ne peut jamais mettre tout au fait au rancart une passion comme celle qui a toujours animée notre collègue.

Bonne chance, Alain !

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page